Enseignements jedis 3
-"Pour le jedi", l'excès comme l'insuffisance ne sont pas souhaitable, il n'en faut ni trop ni pas assez.
- Un univers éternel est un univers qui fonctionne dans des cycles de transformations d'Energie, de matière, de molécules, d'organismes et qui oscille entre croissance et décroissance.
- La chaîne alimentaire est un cycle de transformation de la matière vivante. Tous les êtres vivants entrent dans ce cycle, y compris en cas d'incinération, puisque les produits de la combustion sont consommés par les plantes.
- Vous devez sentir la Force, en vous, autour de vous, dans l'Univers... Elle vous relie à toutes choses. Sentez l'harmonie de la création. Des créateurs ont ordonnées l'Univers, et ils l'ont ordonné intelligemment. Sentez vous cette intelligence dans la création. Moi je la sens.
-Le jedi recherche toujours une solution pacifique aux conflits, il est profondément diplomate; Dans mes travaux diplomatiques, je proposais souvent des fédérations avec des régions ou entités sous-régionales plus ou moins autonomes pour régler les conflits d'autorités ou ethniques; je proposais des jeux et des sports non violents, pour occuper les amateurs de spectacles avec moins de barbarie que dans les arênes de Rome; je proposais des valeurs de partage et d'entraide pour régler les conflits liés aux ressources et au sous-développement.
-Le jedi a le droit de tuer pour se nourrir et pour se défendre ( bactérie, virus, défenses en temps de guerre )
Il ne faut pas s'adonner à la malédiction, simplement parce que cela entretient le cerclé vivieux de la Haine et de la vengeance
Bienveillance
Annotations
Versions