L'Agatha Newsletter

de Image de profil de C.Lewis RaveC.Lewis Rave

Apprécié par 17 lecteurs

Bonjour amis lecteurs,

Quel est ce drôle de titre ? Certains sont déjà au courant, alors je ne vais pas y aller par quatre chemins.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce que j'ai reçu une réponse positive de la part d'une Maison d'édition pour la publication d'Agatha Petipois.

Enfin... C'est plus compliqué que ça. Mais que du positif.

Premièrement parce que ça ne concernerait pas seulement le premier tome, mais carrément toute la saga, qui comporte à ce jour cinq romans. Et vous vous doutez bien que j'ai des idées pour la suite.

Et deuxièmememnt parce que je n'ai pas reçu un contrat.... mais deux, de deux ME différentes.

Car en recevant la première réponse, j'ai voulu prévenir une autre ME qui s'était montrée interessée et chez qui je savais que le manuscrit était en Comité de lecture. Leur réponse n'a pas tardé... ils m'ont envoyé un contrat type.

Je me retouve donc avec un choix à faire. Et ce n'est pas évident... J'ai discuté au téléphone avec la seconde éditrice jeudi passé et j'ai rencontré les premiers à un salon proche de chez moi ce samedi. Conclusion... Deux bonnes impressions.

Les contrats me paraissent honnêtes tous les deux. Il y a des différences, mais franchement, du bon des deux côtés, rien qui fasse tomber la balance d'un côté plus que l'autre.

Et pour en rajouter, un ami ayant travaillé dans l'édition m'a confirmé qu'il s'agissait de deux maisons d'éditions fiables.

Me voilà donc avec deux bons choix... Ce qui rend le tout particulièrement compliqué.

Je vais donc certainement les assaillir de questions par email. J'ai pris contact avec quelques auteurs que je retrouve sur leurs sites aussi...

Enfin, il y a la question des illustrations. J'ai une soeur qui a fait des études d'illustration, et je dois lui faire lire mon manuscrit pour voir si elle ne serait pas intéressée par le projet. Pas sûr que ce soit son style...

J'ai environ jusque fin octobre selon la première ME pour faire mon choix. Mais quel qu'il soit, Agatha sera dans les librairies pour Halloween 2025. (Et en France aussi normalement)

Je continuerai de vous prévenir via ce fil des actualités futures.

Je vous informe aussi que la saga Agatha Petipois sera déormais retirée du site... Je la passe en accès privée. Pour me faire pardonner, j'ai remis Amset et Orbia, qui étaient cachés pour ne pas faire de l'ombre à ma petite sorcière.

Mais quoi qu'il en soit... Merci à tous ceux qui sont passés par la lecture des histoires d'Agatha. Vos retours, vos annotations, vos commentaires, vous avez contribué à faire d'Agatha ce qu'elle est devenue, au point de provoquer deux coups de coeur auprès des éditrices. Merci de tout mon coeur.

La rentrée m'a un peu écarté des sites d'écriture, mais je n'ai pas encore entièrement disparu. J'ai beaucoup de lecture en retard, j'essaierai de passer par-ci par-là aussi !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Deux pour le prix d'unChapitre39 messages | 4 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0