Le pire anniversaire de ma vie

6 minutes de lecture

" Dring... Dring"

Le jour tant attendu est arrivée.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Je vais célèbrer mon 24 ème anniversaire.

J'ai tellement hâte de commencer cette journée !

Mais bon, pour commencer cette journée, il faut bien que je me lève, non ?

Je me lève de mon lit, mets mes pantoufles à mes pieds et me dirige directement dans la salle de bain. Je fais mes soins après avoir prit une bonne douche bien chaude. Une fois fini, je vais dans mon dressing chercher la tenue parfaite pour cette journée. Je mets mes sous-vêtements en dentelles blanches et décide de mettre une tenue somptueuse qui laissera mon petit ami sans voix.

Pourquoi ?

Parce que Jason, mon petit copain m'a informé la veille qu'une surprise m'attendait aujourd'hui et que nous passerons toute la journée ensemble à cette occasion.

Je décide de porter une magnifique robe à fleurs, l'a prends et le mets sur moi.

Je tourne en rond devant mon miroir puis me boucle les cheveux de façon à ce qu'il soit lâché sur mes épaules et met mes bottines tailles hautes de couleur noire à mes pieds.

Une fois préparée, je sors de la chambre et descends jusqu'au salon où se trouvait dressée une table remplies de mets alléchants c'est-à-dire du bacon, des viennoiseries, des oeufs et pleins d'autres choses.

Je me rapproche de mes parents afin de les taquiner un peu en les disant :

" C'est pourquoi tout ça sur la table ?"

Ayant entendu la voix de leur fille, ils pivotèrent en sa direction et ont le souffle coupé en voyant la vue qu'apportait leur chère fille.

Ils s'approchent de moi et me souhaitent un joyeux anniversaire lorsque la sonnette retentit d'un coup. Ma mère s'éloigne et ouvre la porte afin de faire entrer Jason, mon petit ami.

Il dit " bonjour" à mes parents et s'arrête devant moi bouche bée. C'est exactement ce que je voulais qu'il voit. Jason quant à lui se disait intérieurement qu'elle était magnifique. Il s'approche de moi et m'embrasse une fois m'avoir souhaité un joyeux anniversaire suivie d'un magnifique baiser.

Après cela, nous mangeons tous puis mes parents s'éloignent afin de nous laisser un peu d'intimité.

Je souris tellement que j'étais heureuse de cette début de matinée. Il m'informe que nous allons nous amuser dans la ville puis qu'il y aura une surprise qui m'attendait au coucher du soleil.

Je monte prendre mon sac dans ma chambre et nous sortons tous les deux de la maison puis nous montons dans la voiture de Jason.

Et.. C'est parti !

Cela a été la meilleure journée de ma vie ! Nous sommes allés au parc, au cinéma puis dans un restaurant chic qu'il avait réservé pour cette occasion afin de manger le midi.

L'après-midi, il m'a emmené manger une glace et nous nous sommes amusés dans les parcs d'attraction.

Au moment venue de la surprise, nous allons au lieu de la fête surprise dans les bois où longeait un magnifique lac, c'est l'endroit de notre première rencontre et le lieu où nous avons échangés notre premier baiser.

J'étais vraiment émerveillée, je ne pensais que la surprise aurait lieu dans notre endroit favori. Il me dirige vers une table pliante qui se dressait devant moi. Elle est recouverte d'une nappe de couleur rouge. Il y avait dessus tous mes aliments préférés.

Le moment tant attendu arrive lorsque le soleil se couche, il s'approche devant moi, met un pied à genou et me fait un discours que je ne pensais pas entendre ce qui me lâcher des larmes.

A chaque mots qu'ils prononçait, mes larmes coulaient. J'essaye tant bien que mal de les sécher de part et d'autres de mes yeux mais ça ne s'arrêtait pas. Ce qui me fais pleurer beaucoup plus, c'est lorsque Jason sort de sa veste un magnifique écrin où se situait un anneau avec une pierre en diamant au dessus. Dès qu'il me prend la main, mes larmes redoublèrent de plus belle et il me dit :

" Veux- tu m'épouser Lana ?"

" Oui, je le veux ! ", répondis je à mon tour.

Il se lève et passe l'alliance à mon doigt en pleurant de joie. Nos larmes coulèrent et je vois d'un coup tous nos proches et tous les invités qui sortent derrière les arbres.

Je les regarde tous heureuse mais je ne m'attendais vraiment pas une chose... Je suis choquée lorsque je vois Clara, ma meilleure amie qui habite à des milliers de kilomètres de moi. Heureuse, je m'approche d'elle et l'a prends dans mes bras. Je m'éloigne et tous le monde nous disent " Félicitations". Jason me prends la main et m'amène à un endroit éloigné de tous le monde, m'embrasse à l'abris des regards et me dit d'une voix douce :

" C'est le plus beau jour de ma vie mais..."

" Mais quoi ?", inquiète de savoir la raison.

" J'ai voulu te faire cette magnifique surprise mais tu n'as pas encore soufflée tes bougies sur le gâteau que j'ai préparée spécialement pour toi afin de fêter ton anniversaire."

" Eh ne t'inquiète pas, crois moi c'est le meilleur anniversaire de ma vie. Personne ne pourra m'enlever ce sourire sur le visage. Tu as fais de mon anniversaire, le jour le plus mémorable de toute ma vie. Je ne l'oublierais jamais. Merci pour tout. Je t'aime tellement mon amour ! Donc ne pleures pas !", dis je en essuyant les larmes qui perlaient de ses yeux.

" Moi aussi, je t'aime princesse."

Une fois mis les choses aux clairs, nous nous embrassons d'un baiser langoureux puis rejoingnons nos proches qui étaient en train de parler entre eux.

Une minute plus tard, Jason s'éloigne et va chercher le gâteau préparée pour moi.

Une fois récupérée, il l'approche de moi en me chantant la chanson Happy Birthday to you ce qui me fais sourire. Nos proches le suivent en chantant aussi.

Après cela, je souffle mes bougies et Jason et moi nous coupons mon gâteau ensemble.

C'était le meilleur moment de ma vie. Mais le destin décide autrement lorsque la pluie décide de faire son apparition. La pluie se met à tomber et j'eu une idée. Malgré que nous étions trempée, je prends la main de Jason et nous dansons tous les deux comme dans les bon vieux temps pendant que tout le monde emporte la nourriture dans les voitures et range la table pliante dans le coffre.

Pendant ce temps là, une jeune fille qui s'apprêtait être l'ex de Jason apparaît à l'endroit propice où les tourtereaux se situaient sachant qu'elle avait su que Jason allait demander en mariage Lana et que c'était aussi l'anniversaire de cette dernière.

Elle s'approche du couple et dit d'un rire sarcastique :

" Tiens, tiens comme nous nous retrouvons. Vous ne m'invitez pas !"

Nous nous arrêtons de danser lorsque nous entendons et nous pivotons vers l'origine de la voix.

Ce n'est pas vrai, c'est l'ex de Jason. Qu'est ce qu'elle fait là ?

Jason s'approche d'elle et lui répond en colère :

" Tu fais quoi ici ? Tu nous as pas fait assez de mal ?", dit-il en se tenant devant moi en essayant de me protéger.

" Tout doux, une chose à la fois Jason."

" Tu veux quoi ?" dis je d'une voix agacée.

" La chose que je veux, je veux tout simplement récuperer ce qui me vaut de droit."

Elle est timbrée, elle !

" De quoi tu parles, quel chose ?"

" Quelle idiote mais je parle de Jason, celui que tu m'as volé et que je n'ai jamais cessé d'aimer."

" Mais il n'est pas à toi !"

" Oh que si, si tu penses que ce jour sera à toi miss Lana alors tu trompes largement."

" De toute façon, tu ne peux rien y faire, nous sommes déjà fiancés.", dit Jason avec un sourire victorieux.

" Oui mais pas encore mariée et je peux y mettre un terme maintenant."

" Pouquoi faire cela ? Tu va faire quoi ?", dis je inquiète.

" Eh bien, si Jason ne peut pas être à moi alors il ne sera à personne."

A cette simple phrase, elle sort un couteau de sa poche en essayant de me poignarder mais Jason se met devant moi avant même que je me rende compte. Il le prend en plein coeur puis s'effond par terre.

Je m'abaisse en voyant ça choquée en soutenant la tête de Jason contre mon épaule tout en pleurant et en criant à l'aide pour que mes parents puissent m'aider.

Entendant mon appel au secours, ils viennent tous en même temps et nous vois par terre avec un couteau qui transperçait le coeur de Jason.

Pendant ce temps, ayant entendue des bruits de pas venir, Mélissa qui était l'ex de Jason s'enfuit par la forêt.

Je n'arrive vraiment pas à croire ce qui s'est produit. Mes larmes redoublèrent lorsque Jason me dit ses derniers mots :

" Je t'aime !"

Après avoir dit ça, mes larmes se mirent à couler sur son visage tandis que Jason ferme ses yeux lentement. Je mets à crier tout en pleurant de tristesse de rage après cela.

Ce jour a été le meilleur jour de ma vie et mais aussi le pire de jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mxel.Ticka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0