Petite soeur
de Sébastien Legrand
L'air était frais et la nuit était tombée en cette soirée de septembre 2010. A l'époque, je pensais aller à une simple soirée d'anniversaire, celle d'un ami qui, avec ton aide avait vu les choses en grand. Du monde, une grande salle et une fête qui a duré jusque tard dans la nuit... c'est là où je t'ai rencontré. Cette mèche blonde restera à jamais gravée dans ma mémoire. Ce soir-là, nous n'avions pas beaucoup parlé mais déjà, je pensais que tu étais une femme avec la tête sur les épaules et qui mettait un point d'honneur à ce que tout soit parfait. La fin de soirée est arrivée et nous nous sommes quittés. Hormis ces quelques mots, tu restais un mystère pour moi, puis la vie a tracé son inexorable ligne, celle que nous suivons tous.
Puis 2015 est arrivé. Ca n'a pas l'air de grand-chose dit comme ça mais je sais que pour toi, ça évoque une année compliquée. Je me rappelle de cet instant où tu venais de rompre... je pensais prendre de tes nouvelles comme un ami mais sentir ta peine, même par réseau social m'a fait dire que je devais faire plus... je me rappelle de ces minutes ou ces heures passées à chercher un petit mot que je laissais sur ce fameux réseau, comme j'aurais pu le laisser sur ta table de chevet si j'extrapole ce réseau à la réalité. Je sais à quel point il est dur de tourner une page et dans ce genre d'épreuve, je ne voulais pas que tu te lances seule. Jour après jour, je t'ai vu te relever et te relancer, on dit que le temps cicatrise tout, on oublie aussi de dire que certaines personnes ne cicatrisent jamais.
Dans ce chaos, j'ai aussi eu mes déboires et tu as été là, c'est à cet instant que j'ai réalisé que nous partageions plus qu'une simple amitié, nous étions une famille.
Le temps a passé puis un jour, tu as décidé de prendre tes distances. Ca a été soudain, ça a été brutal et effrayant parce que je nageais dans l'incompréhension. Je pensais avoir perdu ce lien pour toujours. Crois-moi, ça a été un vrai crève-coeur de penser que c'était terminé. Puis, comme dans tous les films à rebondissement, je t'ai vu réapparaître au moment où je m'y attendais le moins. J'ai les yeux ouverts et je comprends désormais ce qui t'a poussé à agir comme tu l'as fait.
Petite soeur, je sais que tôt ou tard, tu liras ces mots que j'ai pris le temps de réfléchir et de poser. Avec toi, j'ai découvert ce que ça faisait d'avoir une famille à laquelle on tient vraiment. Nous n'avons pas de lien de sang mais tu comptes tellement plus à mes yeux. J'aimerai te prendre dans mes bras et te dire à quel point je t'aime, voir le crier si fort que chaque étoile de l'univers en serait témoin. Je suis très fier de ce que tu es, cette femme battante au grand coeur et à la tête bien faite. Je suis très fier de ce qu'on partage et je veux que tu saches que je serais toujours là pour toi... jusqu'à la fin. Tu sais à quel point je déteste promettre par peur de décevoir mais je peux glisser cette promesse ici, ce soir. Peu importe ce que tu traverseras, je serais toujours là et jamais je ne t'abandonnerai. Petite soeur, je t'aime infiniment.
Quand la joie tapera à ta porte
Je serais présent
Pour la rendre encore plus forte
Quand la tristesse apparaitra
Je serais présent
Pour la renvoyer aussi loin qu’il faudra
Quand la colère s’en mêlera
Je serais présent
Pour apaiser ce champ de magma
Quand le doute s’emparera de tes émotions
Je serais présent
Pour que ton esprit résonne à nouveau à l’unisson
Table des matières
Commentaires & Discussions
Lien de coeur, lien salvateur | Chapitre | 10 messages | 6 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion