Me jugez pas

3 minutes de lecture

Je suis pas un père parfait. C'est sûr, je vais pas dire le contraire. Mais mes gosses, je les aime. Ils ont à manger. Je les réveille même quand je rentre tard, pour qu'on tape la causette avec un casse-croûte. Bon, parfois faut que je gueule un peu, y veulent pas se lever. Et j'ai dit à la mère d'acheter des baskets pour la gosse. À l'école, ils courent. Quelle idée. C'est cher les baskets, alors la mère les a prises assez grandes. Elle est futée, on peut pas lui retirer ça. Pas jolie, mais futée. Avec mon garçon, c'est compliqué. Il est pas normal. Il pisse encore au lit ce con, à 10 ans. Alors pour le dresser, on l'enferme dans sa chambre. Ha ! Ça ! Ça leur a pas plu quand on l'a dit à l'école. Y avait la psy, la maitresse et la directrice. Et un autre type, un docteur je crois. Franchement, tout ça pour un gosse taré. Faut pas enfermer les gamins il paraît. Et comment il va apprendre ce con ? Enfin, personne a dit que je suis pas un bon père. Ils ont dit qu'on faisait notre maximum. Et puis la fille ça va. La maitresse a dit qu'elle travaille bien. C'est parce qu'on est des bons parents, ça c'est sûr. Je sais pas ce qui lui a pris à la maitresse. Faut pas écouter tout ce que les gosses disent. Ils sont cons, surtout lui, c'est pas pour rien qu'il va dans la classe des débiles. Les assistantes sociales sont venues à la maison. Y aurait eu un signalement. Je suis sûre que c'est la maitresse, alors j'ai été la voir cette connasse. Je lui ai dit que si elle avait un bout de cerveau qui fonctionne, elle ferait gaffe, sinon...


C'est vrai, je suis pas un père parfait, mais je fais tout pour mes gosses. Je leur ai même ramené un lapin et un hamster. Je leur ai dit : « Faut bien vous en occuper, faut rester à la maison. Si vous dites des conneries à ces salopes d'assistantes, vous les verrez plus les pti poilus ! ». Un bon père, ça doit être sévère parfois. Ça me fait pas rire, mais c'est comme ça. La maitresse aussi elle doit être sévère, faut pas qu'elle me prenne pour un con. Et puis c'est mes gosses, je fais ce que je veux.


Je dis pas que je comprends toujours tout. La petite est bizarre quand même. Elle se griffe aux rosiers, alors qu'on n'en a pas. Et elle revient de l'école avec des morsures. Et après ça se permet de faire des leçons ! Si je la croise celle-là, je vais lui montrer ce que je pense de son signalement. Non, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je veux juste causer, qu'elle comprenne que je suis un bon père.


Ha ouai, ça... Les gendarmes m'en ont parlé. C'est la gosse qui a inventé. Entre nous, la maitresse mériterait bien, avec tous les soucis qu'elle nous a causé, mais je veux pas lui faire du mal. Juste qu'elle arrête d'écouter toutes les conneries des gosses. Quelle putain de balance ! Ouai, pardon, mais ça me démonte de plus les voir. C'est MES gosses. On veut savoir où ils sont ! La mère en dort plus. Ça se fait pas de faire ça à une mère. Pour la juge, c'est juste que je suis un peu sanguin. Quand on a vu que les gosses étaient plus là, on a pété un câble. Mais c'est parce qu'on est des bons parents bordel ! On aurait fini par ouvrir, c'était pas la peine que les gendarmes fracassent la porte. Quand est-ce qu'on les verra nos gosses ? Vous avez leurs affaires d'école ? La maitresse a pas voulu que je vienne les récupérer. C'est vraiment une salope celle-là. Elle se croit meilleure que moi ?


Faut pas croire tout ce qu'on dit. La vérité, c'est que je les aime mes gosses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire En attendant la pluie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0