VI
Je suis dans un sous-sol. Il n’y qu’une seule sortie, la porte rouge en face de moi. La pièce est vide, les murs d’un gris sans la moindre tâche. J’aimerais sortir. J’aimerais fuir. Mais je sens sa présence de l’autre côté. Il m’attend. Il veut que je sorte et je n’ai nulle part où lui échapper. Je tourne en rond. Je réfléchi mais mon cerveau ne pense à rien d’autre qu’à la peur. Je respire plus profondément, l’air diminue comme s’il tentait lui aussi de s’échapper de cet endroit maudit. J’entends quelque chose gratter contre la peur. Je me fige, mon sang se glace. La poignée bouge. Quelque chose tente d’appuyer dessus. Je suffoque à présent. Je dois tenter quelque chose. Maintenant. Maintenant ou plus jamais. Je m’approche doucement de la porte. Sur le côté. Je tends lentement ma main vers la poignée. Je ferme les yeux, terrifiée. Je sens un courant d’air frais. La porte est entrouverte. J’esquisse un mouvement. Une main empoigne mon poignet et me tire au travers de la porte. Tant de force que je ne peux lutter. Je suis emportée dans le noir à l’extérieur de la pièce. Toujours plus vite, toujours plus loin. Avant que les derniers de lumières de s’évanouissent, des yeux. Qui me fixent. Qui jubilent de ce qui se prépare.
Annotations
Versions