Fille is back ! (interlude 2)

2 minutes de lecture

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai mis ce récit en pause suite à une longue maladie. J'en suis désolée, d'autant que bon nombre d'entre vous étaient de très fidèles lecteurs, mais je n'avais simplement plus l'énergie pour écrire. Je suis débarassée de cette saloperie depuis plusieurs mois déjà, mais j'ai repris en douceur, me consacrant plutôt à des défis ou à de courtes nouvelles. Mais là, j'ai la pêche, j'ai décidé il y a quelques semaines de faire revivre Fille et Layna. Je m'étais fixée comme objectif d'avoir cinq chapitres d'avance avant de recommencer à publier. Et voilà que je viens de terminer le conquième ! Je publierai la suite à partir de demain vendredi après-midi, au rythme - j'espère - de deux chapitres par semaine.

Mais après une si longue absence, il me semble opportun de resituer l'action. Celà devrait vous éviter de reprendre tout depuis le début.

Pour rappel donc, alors que le Roy exige l'envoi de troupes vers le sud-est pour prémunir la capitale Kendr-Kha-Shahar contre les ambitions de son vassal oriental, le Légat Ronan de Neixtador fait face à des troubles et des révoltes dans le nord des Terres Occidentales, à la frontière avec les Terres Sombres. Appelés à la capitale auprès du Roy, Ronan et sa concubine Layna doivent composer avec les luttes de pouvoir entre le souverain d'une part et le Légat d'Orient et sa femme Shirin d'autre part. Ces deux derniers intriguent pour instaurer un système de type féodal, réclamant l'hérédité du titre de Légat, position jusque-là accordée par le Roy lui-même sur base du mérite.

A Kendr Ka Shahar, Layna est confrontée à son passé difficile. Ses rêves ascension sociale peinent à se réaliser. À son grand dam, elle reste avant tout la putain du Roy qui le lui fait bien sentir. Après leur retour dans leur fief, à Saad-Ohm, Layna découvre qu'elle est enceinte et comprend que c'est l'enfant du souverain qu'elle porte. Par peur d'être répudiée par Ronan, elle hésite à le garder.

Quant à Fille, elle suit son nouveau maître, le Général Khaled Ibn Al Whahid Al khawf dans le nord pour une tournée d'inspection, au sein d'un détachement d'une centaine de cavaliers. Le Général ne digère pas de s'être vu imposer la jeune fille par Layna qui, ce faisant, espère garder un oeil sur les agissements du militaire. Lando, un des deux aides-de-camp de Khaled, perçoit chez Fille un réel potentiel et la prend sous son aile. Fille, tiraillée entre l'emprise de Layna à qui elle doit rendre des comptes et sa loyauté envers ses compagnons d'arme est confrontée à un réel dilemme.

Mais l'automne touche à sa fin, le temps presse pour Khaleb et sa troupe et il leur faudra rejoindre Saad-Ohm avant que l'hiver redoutable n'hypothèque le voyage retour.

Voilà, c'est très succinct mais je l'espère, en complément de la fiche "La Chair et l'Acier for beginners" publiée en fin de l'oeuvre, suffisant pour resituer l'action. Nous retrouverons Fille ce vendredi soir, aux confins des Terres Occidentales. Elle est sur le point de quitter la citadelle située la plus au nord, dernier rempart face aux hordes en provenance des Terres Sombres.

Merci à vous tous pour votre fidélité, vos encouragements et surtout vos remarques et avis pertinents qui m'aident en permanence à affiner l'intrigue et dont je tiendrai à coup sûr compte au moment de la réécriture :-)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire J. Atarashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0