Prologue

2 minutes de lecture

Ses écouteurs vissés aux oreilles, Eve lisait pour la énième fois son manuel de biologie cellulaire, tout en jetant des coups d'oeils fréquents à son téléphone en espérant à tout moment un message de son père ou sa mère ou encore un appel de Louane, sa meilleure amie. Ses doigts frèles tournaient distraitement les pages de son livre de sciences tandis que l'horloge accrochée au mur de sa chambre affichait neuf heures du soir.

La jeune femme était lasse d'étudier, devoir apprendre tout par coeur, comme pendant ses années de lycée. Mais son désir d'apprendre, de réussir sa vie, gagnait sur tous les plans. Malgré les regards des autres, elle avait envie de perséverer.

Pourtant, à bien regarder l'heure tardive, elle pouvait bien se permettre une petite pause dans son travail. Elle avait bien avancé dans son cours, elle n'avait plus de soucis à se faire.

Elle se leva de sa chaise et se dirigea vers la cuisine pour se trouver de quoi grignoter. Son corps fin, mince, trahissait de ces années de stress intense.

Il y avait eu le concours d'entrée à l'Université de Tsukuba, le déménagement dans son nouvel appartement loin de ses deux chers parents. Sa mère avait ainsi décidé de s'offir des vacances et retourner en France. Eve était heureuse pour elle, même si, penser à sa mère si loin d'elle à l'autre bout du monde lui procurait toujours un petit pincement au coeur.

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour attraper un paquet de chips. Elle faisait à peine 1m60 et elle n'avait à aucun moment pensé à ranger la nourriture là où elle aurait pu l'attraper plus facilement. Une idée lui traversa soudainement la tête. Elle avait envie de rire un bon coup avec quelqu'un. Et ce quelqu'un ne pouvait être autre que Louane.

Elle accouru dans sa chambre, pris son téléphone et appela aussitôt son amie. Celle-ci ne mit pas plus de temps pour débarquer dans son appartement excitée comme personne à l'idée de passer un peu de temps avec Eve hors leurs séances de révisions ensembles.

- On regarde un film ? demanda Eve, plus souriante que jamais.

- Tu connais mes goûts, chérie... répliqua Louane en riant.

- Un vieux film comme d'habitude, je suppose ?

- Pourquoi on regarderait pas un animé, cette fois ?

Eve fronça les sourcils, stupéfaite. Elle avait attendu cela si longtemeps de la part de son amie ! Elle avait commencé à ne plus croire qu'un jour une cinéphile comme Lou accepte de visionner un animé avec elle.

- Tu ne fais pas ça juste pour me faire plaisir, non ? tenta la jeune femme pour se rassurer.

Sa meilleure amie secoua la tête, les yeux brillants.

- Non ! C'est juste que mon frère m'a fait regarder Your Name avec lui et que j'ai complètement adoré Eve !

Cette dernière s'exclama de joie et amena alors son amie dans sa chambre. La porte se referma sur deux vieilles amies d'enfance bavardant et se racontant mille et unes histoires drôles, accompagnées par de la J-pop à fond la caisse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0