Mange ta soupe !
2 minutes de lecture
- Est-ce que les plumes des oiseaux repoussent, quand ils les perdent ?
- Alors ça c'est une bonne question, ma chérie... on va demander à Google ! Ah, apparemment oui ! Trop forte Maman, hein !
- Pourquoi les lettres de l'alphabet sont dans cet ordre-là ?
- Parce qu'elles étaient mélangées dans un sac et qu'on les a piochées dans cet ordre-là. Tu reveux de la soupe ?
- Mais c'est qui qui les a piochées ?
- C'est Kiki.
- Ça fait quoi quand on meurt ?
- Je ne sais pas, je te dirai quand ça m'arrivera. Non, non, ne pleure pas ma chérie ! Je plaisante !
- Pourquoi "fil" au pluriel et "fils" (masculin de fille) ça s'écrit pareil mais ça se prononce pas pareil ?
- "La forme actuelle représente l'ancien cas sujet de l'ancien français conservé en raison de son emploi fréquent comme vocatif et probablement aussi pour éviter la confusion avec fil."
- Hein ?
- Ecoute, je peux pas être plus claire, c'est ce que dit le Wiktionnaire !
- Pourquoi quand on vieillit on joue plus avec ses jeux de quand on était petit ?
- Parce qu'on a d'autres jouets, je suppose.
- Comme ton canard qui fait bzzz bzzz ?
- Mais ! Mange ta soupe !
- C'est quoi qui fait souffler le vent ?
- Les soupirs de tous les parents du monde qui doivent répondre à ce genre de questions.
- Pourquoi on peut fermer les yeux et la bouche mais pas les oreilles ou les narines ?
- Parce qu'il faut quand même laisser des ouvertures aux araignées la nuit. Bonne nuit, mon coeur !
- ... Mamaaaaaaaaaaan !!!!!!!
- Pourquoi on dessine les étoiles avec des piques alors qu'en vrai c'est juste des points dans le ciel ?
- Et les étoiles de mer alors ?? Allez, dodo maintenant !
- Est-ce que tous les animaux ils se comprennent entre eux, ou est-ce qu'ils sont comme nous, ils comprennent rien de ce que les autres espèces disent ?
- ...
- Maman ?
- Mais ! Qu'est-ce que tu fais encore debout ??
- C'est quoi le plus grand truc du monde ?
- Ta capacité à poser 10 milliards de questions, mon poussin.
- Pourquoi les filles quand elles commencent à avoir des seins, elles ont plus le droit de se mettre torse nu ?
- Parce qu'apparemment ça énerve trop les garçons.
- Pourquoi on grandit ?
- Pour arrêter de poser 36 000 questions à ses parents qui n'ont pas la moindre idée des réponses !
Annotations