Solitude

Moins d'une minute de lecture

Tu es là quelque part, perdue dans l'obscurité de la nuit, des gouttes d'eau ruisselantes sur tes joues comme des larmes. La pluie pleure sur tes yeux.

Dans la froideur de la nuit et de la solitude, je te cherche durant plusieurs minutes, plusieurs heures, plusieurs jours, peu importe. À bout de forces je cours derrière cette ombre qui me fuit, qui fuit la réalité, qui préfère se cacher pour ne pas devoir faire face. J'abandonne.

Tu es cette ombre, l'ombre de cette enfant perdue sans repère qui préfère meurtrir le coeur de ceux qui l'aiment plutôt que d'attraper leurs mains et les suivre dans la lumière.

Alors rattrape-moi, prends ma main et marchons ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hadès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0