Jour 4 - Envoûtement
J'ai neuf ans, un baladeur cassette avec de la pop mielleuse et un petit chien au pelage frisé couleur caramel à mes côtés. Je me balade seule dans les bois dans la fraîcheur de l'automne et de quelques pensées fugaces je refais le monde à mon image. Quelques images défilent dans mon crâne. Je me transforme d'un coup de pensé en une héroïne d'un de mes dessins animés préférés. Je serais quoi d'ailleurs aujourd'hui ? Une magicienne ? Une super-héroïne ? Une chevalière ? Peu importe finalement. Toutes mes histoires se ressemblent alors.
Je suis nouvelle dans l'équipe, personne ne m'aime vraiment au début. Puis après quelques actions d'éclats, très très héroïque, je me rends indispensable et alors plus personne ne peut se passer de ma présence pour leurs aventures chimériques. La musique rythme les scènes qui se jouent sous mon crâne et sous cette chevelure trop courte pour être mienne. De la pop douceâtre ? Une confession intime d'un ami que je soutiens dans l'adversité. De l’électro ? Une scène d'action rythmé où je sauve tout le monde avec des chorégraphies digne d'un animé japonais. Du rock ? Une course poursuite dans les ruelles sombres de Gotham City.
Je laisse le temps défiler ainsi pendant de longues minutes qui se transforment en heures. Mon chien gambade toujours à mes côtés, tellement heureux que cette balade s'éternise, lui dont personne ne s'occupe réellement quand je ne suis pas là, en week-end chez mon grand-père.
Nous aimerions tous les deux changer la réalité d'un simple coup de pensé magique.
Annotations
Versions