Je suis parti si loin
Pour t'oublier, j'ai rechuté. Pour t'oublier, j'ai essayé. J'ai essayé juste une fois et c'était déjà une fois de trop. Toi-même tu sais à quel point la drogue peut faire des ravages. Tu sais quoi ? L'amour aussi. Mais, j'en avais marre de t'attendre. De t'aimer alors que toi, tu ne me regardais même pas. En fait, tu ne me regardais plus.
Il fut un temps où tu me regardais, où tu m'embrassais, où tu m'aimais. Mais, je dois me rendre à l'évidence : ce temps là est révolu. Alors, j'ai souhaité t'oublier. J'ai recommencé la cigarette. J'avais arrêté pour toi, parce que tu n'aimais pas. J'ai repris pour toi, parce que je savais que ne te plairait pas. Mais, ça ne m'a pas suffit et je suis passé au niveau d'après.
J'ai commencé à sortir en boite, à fumer des joints, à me droguer. Grâce à ça, je t'oubliais, l'espace de quelques heures. Mais, une fois les effets dissipés, je retournais à ma vie morose et sans intérêt. J'en voulais toujours plus et ton absence me pousser à mélanger les produits : héroïne, cannabis, ecstasy, cocaïne... tout y est passé. Et puis, il y a eu ce soir... ce fameux soir où tout est parti en vrille.
Au cours de la journée, j'ai essayé de t'approcher mais, tu me remballais à chaque fois. Un moment, je t'ai emmené loin de tes potes et je t'ai forcé à m'écouter. Je t'ai avoué à quel point tu me manquais, à quel point je t'aimais. Toi, tu m'as simplement écouté et tu m'as dit : "Plus jamais je ne t'aimerai". Ce jour là, j'ai compris que c'était fini, que tu étais parti, que je t'avais perdu sans même en comprendre la raison. J'ai serré les dents et je me suis enfuit. Je me suis retrouvé à cette fête et j'ai déconné.
J'ai fumé un joint, deux joints mais, ce n'était pas assez. Je les ai enchainés et j'ai fini par sombrer. Je suis parti si loin, ce soir-là. La police m'a trouvé au petit matin, sur un trottoir.
Je suis parti si loin, tellement loin... je suis certainement parti trop loin parce qu'en fait, je ne me suis jamais réveillé.
Annotations
Versions