Gérard et le rideau de Lumière

2 minutes de lecture

Cette histoire se passe le soir d'un 24 décembre où le froid régnait en maître. Gérard marchait seul dans la rue de Béthune déserte et silencieuse des pas des passants. Tous les magasins étaient fermés, et leurs enseignes éteintes. Seul le sifflement du vent glacé lui tenait compagnie. Il était fatigué, il ne savait pas où il allait dormir cette nuit...Mais le plus dur pour lui, était la solitude en cette nuit où les étoiles caressent le cœur de tous les enfants du monde. Parfois, il levait la tête, il s’arrêtait même pour regarder les fenêtres allumées, où derrière les rideaux le bonheur coloré clignotait et des ombres dansaient.

Il aurait tellement voulu être à table avec sa femme et ses enfants. Il aurait tant voulu rire et se régaler avec eux dans une heureuse ambiance familiale de réveillon. Mais la vie, dans virage de montagne en avait décidé autrement. Il ne verrait plus jamais les yeux de ses enfants émerveillés aux cadeaux ouverts, et le joli sourire de sa femme. Gérard, remonta le col de son vieil anorak, et continua chagrin dans l'âme à marcher.

Arrivé au milieu la rue, un rideau de Lumière verte venu de nulle part, lui fit brusquement barrage sur toute la largeur de celle-ci. Surpris, il recula, il resta figé quelques instants devant ce spectacle peu banal, et en même temps mirifique..Il crut de suite que le joli rideau vert lumineux était un élément de décorations de Noël de la ville. Prudent, il avançant les mains tendues vers ce voile vert translucide flamboyant de beauté. Étonné, il se rendit compte que la Lumière était agréablement chaude, et un d'un touché soyeux très doux.

Il tourna la tête dans tous les sens pour tenter d'apercevoir des passants et se renseigner...Mais la rue était désespérément silencieuse et vide du pas pressé des derniers passants disparus. Le froid en cette nuit de la naissance de l'agneau Pascal devenait de plus en plus vif. Alors confiant, il avança et traversa le rideau d'émeraude lumineux...Et d'un coup, un vif éclair blanc envahit sa tête, et il entendit.

-Papa!!papa, ouè t'es là, viens vite maman papa est arrivé ! 

Ses deux enfants heureux et joyeux se précipitèrent sur lui, le prirent dans leurs bras, et le serrèrent très fort. Sa femme le visage transfiguré dans l'extase d'amour arriva, et l’enlaça tout contre elle...Gérard ne comprenait pas, il pleurait d'un bonheur inconnu de se retrouver chez lui. Il était habillé d'un beau costume marron beige, il tenait deux jolis paquets-cadeaux sous les bras...Il voyait dans le salon agréablement chauffé, la table décorée mise pour un bon repas de fête. Ça sentait bon la dinde farcie. Il dit heureux en riant à sa famille qui se trouvait devant le sapin lumineux

-J'ai fait un horrible cauchemar, je croyais que j'étais un clochard et vous mes chéris, disparus à jamais" ils rirent tous de bon cœur.

Le corps de Gérard sans vie fut découvert par police municipale dans la rue de Béthune, le matin du 25 décembre, Gérard était mort de froid en souriant.








Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charlie Toune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0