Le correcteur orthographique

Une minute de lecture

Hier, je rentrais d'un long trajet. Berlin-Bordeau en voiture. Ma mère, grande anxieuse de naissance, m'avait répété je-ne-sais-combien-de-fois de lui envoyer un message quand je serai chez moi. Ce que j'ai fais. Vers 23h30, je lui envoyais donc un sms.

- Bien rentré. Complètement crevé. Mais bon, dodo, et ça ira mieux.

Et j'ai laissé mon portable et suis allé dormir.

Aujourd'hui donc, je me réveille et regarde mon téléphone. Je ne comprends pas la réponse de ma génitrice.

-... Tu fais ce que tu veux.

Je suis resté devant ce message un moment. Puis j'ai relu le mien.
Oh putain!
Ce foutu correcteur orthographique avait changé un mot sans que je fasse attention. Ainsi, "Dodo" était devenu "Sodo". Ce qui changeait effectivement complètement le sens du sms.

Honteux, je me suis alors promis de: 1 Toujours relire mes sms avant envoie. 2 Arrêter de regarder du porno sur mon téléphone pour que certain mots ne soient pas "recommandés" par le correcteur.

Et maintenant, il fallait que je rappelle ma mère...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0