Humeur des saisons

Une minute de lecture

*

La saison en général reflète notre état âme, changeant, coloré, enivrant, volubile, versatile, à fleur de peau et d'émotions.

Elle traduit nos mues internes et externes. Elle influe sur notre attitude à communiquer, à s'habiller ou à se dévêtir, à se regrouper ou s'isoler.

*

Sans doute qu'elle est une part de nous-même et qu'elle traduit une météo où passent soleil, vent et nuages, larmes et joies intenses.

Il n'est pas assez de nos cinq sens pour tout exprimer ce qui nous traverse à vivre quelques mois à son contact.

*

Pour ma part, j'attends de préférence, le printemps et l'automne qui sont des saisons d'intervalle, entre deux états, un renouveau chatoyant de couleurs étonnantes, des senteurs, d'espoirs.

Ces deux-là portent en elle, des devenirs bouleversants, des attentes mais aussi de la nostalgie qui nourit mes envies d'écrire des poésies.

*

J'ai hate de voir revenir la prochaine car parfois elle s'imprègne de la précédente et se fait la douceur enivrante d'un été indien.

=O=

Annotations

Vous aimez lire Jean-Michel Palacios ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0