Hypothèse : Et si le professeur voulait juste de l'attention ?

Une minute de lecture

Ah... c'est bien la méthode classique des professeurs... Quand il y a un problème avec les élèves, ils deviennent eux-même le problème quand ils essayent de le résoudre. Ou peut-être qu'ils font exprès ?

« J'ai remarqué que depuis ma carrière d'enseignant, que les élèves aiment beaucoup regarder à la fenêtre pendant les cours. Alors j'ai décidé de mettre mon bureau devant les fenêtres ! »

Ainsi, on était disposé de la façon suivante :

Vers le côté fenêtre, il n'y avait que le bureau du professeur, le reste de la classe est orienté vers le tableau. Comme ça, les élèves regardaient soit le tableau, soit le professeur.

« Mais Monsieur, comment vous allez faire pour écrire au tableau ? C'est trop loin pour vous ! »

- Un problème moderne nécessite une solution moderne ! On va utiliser le vidéo-projecteur pour afficher le cours sur le tableau ! Et mon ordinateur sera relié au vidéo-projecteur !

...

Une minute passa, puis trente, puis quarante, puis une heure. Pendant tout le cours personne ne s'est orienté vers le professeur. Tous regardaient attentivement le tableau.

Qu'il pleuvait ou qu'il neigeait, et même quand il eut une explosion ainsi qu'un combat épique entre une jeune fille et un homme des cavernes (ne me demandez pas comment il a pu se passer autant de choses en une heure) personne ne s'est tourné vers les fenêtres où se trouvait le professeur.

À la fin de l'heure, tous les élèves quittèrent la classe, agités et bruyants, comme tous les autres élèves, laissant le professeur derrière eux, seul.

Je suis restée un peu plus longtemps que les autres dans la salle, car le professeur me faisait un peu de la peine. Après que les élèves soient partis, le professeur murmura dans son coin :

« Pourquoi ? Pourquoi personne ne s'est tourné vers les fenêtres, et uniquement aujourd'hui !? Alors ils me détestent à ce point là ? Non non non ! Il ne faut pas penser comme ça ! En tant qu'enseignant je dois être heureux que tout le monde suit le cours ! »

Et il essaya désespérément de se consoler et de se motiver. Le voyant ainsi, j'avais vraiment envie de dire...

*BRUH*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire vaDX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0