Apparition mystérieuse à Philadelphie
Times Flash Mardi 7 Juillet 2065
APPARITION MYSTÉRIEUSE à Philadelphie au Musée des Beaux Arts
Chers lecteurs, nous venons d'apprendre par une débauche de Timothy Rub lui-même, le directeur du Philadelphia Museum of Art qui nous informe de l'apparition d'une nouvelle super-héroïne. Nous vous présentons Gloria Cultura, signifiant en latin Gloire à la culture !
Nos équipes mènent l'enquête sur la vie de cette mystérieuse jeune femme âgée de seulement 23 ans, apparue lors d'un braquage de 3 bandits qui tentèrent de dérober les trésors du musée de Philadelphie, les en empêchant. Celle-ci atteste souhaiter "protéger le patrimoine culturel de la ville" grâce à sa dextérité au combat et sa capacité à restaurer les oeuvres d'art.
Sous son nom civil de Mélinna Quidown, Gloria Cultura se démarque dès sa naissance le 2 mars 2042 en Angleterre où elle est dotée d'une peau aux pigments bleu turquoise. Après analyse par des scientifiques, ceux-ci ne réussirent pas à comprendre la raison de cette coloration, et son sang n'appartenait à aucune catégorie de groupe sanguin, classifié I= pour inidentifié.
Mélinna, surnommée Mina grandit très rapidement et apprend à marcher dès l'âge de 4 mois où elle mesure déjà 1m20. Après des études plus que brillantes, elle devient couturière dans le luxe et entretient une fervente passion pour les arts. Aujourd'hui, elle crée des robes de mariée pour les plus grandes chefs d'état et propose ses services pour restaurer des tableaux, des sculptures ou encore des tapisseries.
Célibataire dans sa vie amoureuse comme au travail, elle agit toujours seule et reste silencieuse quand à son passé que sa famille a souhaité "ne pas exposer au grand soleil". Ses parents sont encore vivants et il semblerait qu'elle soit fille unique. D'après des photos de l'incident de ce matin au musée, nous avons pu relever ses caractéristiques : de grands yeux verts, les cheveux et les sourcils mauves, un regard déterminé presque menaçant.
Son costume réside en un pantalon cuir élastique, un chemisier et des bottes, l'ensemble noir - attirant l'attention sur son visage. Notre couturière guerrière a certainement souhaité rester sobre dans son costume. Ses compétences connues sont aujourd'hui une grande habileté avec ses mains, et une technique de combat perfectionnée. Néanmoins, pas de pouvoirs surnaturels hormis la balle dans le coeur à laquelle elle a miraculeusement survécu et qui ne la fit pas esquisser une grimace ou une goutte de sang !
Sa personnalité nous reste encore bien obscure, et nous n'avons pas eu l'occasion de la questionner mais il semblerait qu'elle apprécie la discrétion car nos équipes ont rencontré bien des difficultés pour la percer à jour. Nous ne connaissons pas encore ses intentions !
Que nous réserve Gloria Cultura, dans sa lutte pour les arts ?
Retrouvez notre journal dès demain avec une nouvelle info flash! !
Annotations
Versions