Texte Nocturne

Une minute de lecture

C’est insoutenable, cet amour brûlant, qui te consume jusqu’au plus profond de ton être, qui tantôt s’estompe, se cache, tantôt se ravive et te fouette de son souvenir en plein cœur. Comme s’il te crachait à la gueule et vomissait toute cette douleur qui te torture. Et tu te meurtris de questions, rejoues le scénario en boucle, tu ne sais plus où est ta réalité… Il te tient en frénésie, tel le diable qui te tente un peu plus chaque jour. Alors tu te prends au jeu et tombes dans ce piège inéluctable. Tu as envie de sortir de cet état de torpeur, mais c’est ta drogue et tu sais, inévitablement, quand arrivera le prochain shoot.

Il s’agrippe à ton corps et s’enfonce dans ta chair. Et tu suffoques, encore et encore. Et si… Oui et si ? Mais combien de "si" te faudrait-il pour te rassasier et dessécher ce feu ardent ? Aucun, non aucun, ne saurait te suffire. Alors désormais, résigné, tu attends la mort en priant Lucifer de te laisser, ne serait-ce qu’un instant, rêver…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Arie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0