Chapitre 5
Étant donné que les documents étaient classés par ordre alphabétique, cela lui permettait de mettre un nom sur chaque visage. Soudain quelqu'un frappa à la porte et le prof dit à la personne d'entrer. Ne souhaitant pas vraiment savoir qui c'était, je gardais les yeux rivés sur mes mains. La porte s'ouvrit et Monsieur Leigh se retourna pour voir qui c'était. Par curiosité je levai la tête, mais ce fût une surprise de voir que la personne n'était autre que Peter. Pourtant au fond de moi, je savais que ça ne pouvait être que lui, car vu la chance que j'avais c'était fort probable, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit dans la même classe que moi. Je pris sur moi et attendis une réaction du prof. Apparemment il n'avait pas l'air du tout surpris du fait que ce soit Peter et pas un autre élève et aussi du fait qu'il était en retard. Il avait déjà dû l'avoir auparavant. Mr Leigh lui conseilla d'arriver à l'heure en cours, surtout avec lui. Après quoi il lui indiqua du bout du doigt la place vide qui se trouvait à côté de moi et lui dit d'aller s'y asseoir sans me déranger sans quoi il commencerait l'année avec deux heures de colle. Peter commença à avancer lentement vers moi pour énerver le prof, moi j'avais mon cœur qui s'emballait à l'idée qu'il vienne s'asseoir à côté de moi. Pas que j'étais contente au contraire, je redoutais sa réaction. J'étais très angoissée, allait-il me parler ?
J'espérais que non car il m'avait tellement prise pour une idiote et je lui avais fait confiance aveuglement que dorénavant j'étais dégoûtée de lui mais aussi de moi. Il me dit bonjour poliment comme si on ne se connaissait pas et s'assit calmement à ma gauche. Le prof attendit qu'il sorte ses affaires pour qu'il puisse continuer de distribuer les feuilles de renseignement.
Devant nous se trouvait deux filles : la première qui s'appelait Hayley était brune, elle avait des yeux marrons noisettes, son amie à côté d'elle était blonde avec des yeux d'un bleu ciel très jolie, je crois qu'elle se nommait Ashley. Elles avaient beau être extrêmement jolies, elles avaient l'air d'être de vraies garces. A un moment du cours j'entendis Ashley dire à Hayley :
-Regarde Peter n'a vraiment pas de chance cette année, il se retape Mr Leigh et en plus il le met à côté de la nouvelle bizarre. Franchement pourquoi elle est là celle ci ? Pourquoi elle est pas restée où elle était avant ça nous aurait fait moins de problème ? En plus tu as vu comment elle a regardé Peter quand il s'est assis à côté d'elle ? Elle le dévorait des yeux, mais je te promets qu'elle va vite détourner le regard de lui cette petite pétasse car Peter il est à moi et je ne le partagerais jamais. Ça va faire un an que l'on sort ensemble elle va pas venir tout gâcher.
Lorsque j'entendis ce qu'elles venaient de dire, j'étais choquée. Peter m'avait abordé deux semaines plus tôt et m'avait embrassé au cinéma alors qu'il était en couple. Une fille comme Ashley ne lui suffisait pas il fallait qu'il en ai plus, c'est-à-dire moi. Je pris un instant pour réfléchir à ce que je venais d'entendre, et finis par me dire mentalement : « A partir de maintenant je ne me laisse ni intimidé par les garçons ni par des pétasses comme j'ai devant moi. Je suis peut-être nouvelle mais je ne me laisserais pas faire, et si elles croient qu'elles pourront me contrôler elles vont être surprises d'apprendre le contraire. Après ça je pense qu'elles réfléchiront à deux fois avant de venir me chercher des embrouilles pour rien ».
J'écoutais de façon attentive les informations que nous donnait le prof. Je voyais que de temps à autre, les deux pimbêches de devant se retournaient vers moi avec un large sourire.
Lorsque vint le bruit de la cloche pour nous avertir que c'était la récréation tout le monde sortit en trombe de la salle de classe. Moi, dans le fond, je rangeais tranquillement mes affaires. Peter et ses deux « friends girls » étaient déjà partie depuis longtemps.
Une fois dans la cour je me trouvais un banc légèrement à l'écart du brouhaha des lycéens et je contemplais le ciel, quand soudain je vis Ashley suivit de Hayley venir vers moi. Mentalement je m'attendais à une conversation pimenté à propos du « boyfriend » d'Ashley mais je m'en foutais royal de son mec, ce n'était plus mon problème.
Elles se tenaient maintenant devant moi et me toisaient quand Ashley me dit :
-Salut, j'ai remarqué que tu étais nouvelle, je me présente je m'appelle Ashley Greenard et voici ma meilleure amie Hayley Scottfield. Tu t'appelles Rachel c'est ça ?
Je fus surprise qu'elles viennent me voir et me parler si gentiment alors que dix minutes avant elles étaient déjà en train de me voir comme une rivale. Mais après tout si elles voulaient jouer au faux semblant avec moi je pouvais le faire également, j'étais très forte à ce jeu et puisqu'elles n'étaient pas sensées savoir que j'avais entendu leur conversation et bien j'allais jouer la comédie moi aussi. Je leur répondis donc :
-Oui c'est ça, je m'appelle Rachel Robinson.
-Étant donné que tu viens d'arriver et que tu connais rien ni personne, on pourrait te donner des renseignements si tu en as besoin.
-Merci, leur dis-je, c'est très gentil de votre part.
-Oh c'est normal après tout, tu es nouvelle et tu as l'air d'être sympa. Vu que tu es toute seule tu peux traîner avec nous si cela te dit.
-C'est très attentionné de votre part, je vais y réfléchir merci quand même.
Elles me regardèrent et puis partirent retrouver leurs amis. Si je souhaitais les recadrer au moment parfait, je devais faire semblant de jouer avec elles.
Le midi j'allai manger seule à la cafétéria.
Le reste de ma journée fut très calme. Étant donné que j'avais finis les cours à 15h30, je pris le bus pour rentrer chez moi.
Annotations
Versions