Chapitre 8
Sur l'une des images, il y avait un post-it sur lequel il était écrit « Mensonges, mensonges renseigne toi sur la vérité. Tes parents sont peut-être divorcé mais ils sont toujours liés par un lourd secret ».
J'étais obsédée par cette phrase et j'avais oublié que ma grand-mère était encore dans le salon quand elle m'appela et me dit:
-Bah alors ma puce, c'est qui qui a sonné à la porte ? Le livreur ou un beau mec qui t'a hypnotisé ?
-Non ne t'inquiètes pas, il n'y avait personne, c'était sûrement une blague des petits du quartier.
Je mis l'enveloppe dans un coin pour ne pas qu'elle ne l'a voit. Ces photos pourraient lui faire du mal si elles les voyaient. Je retournais dans le salon, devant la télé, assise à côté d'elle. Une demie-heure après ce mystère, nos pizzas étaient enfin arrivées. Une fois mon père rentré, nous sommes tous allés nous coucher. Je pris l'enveloppe que j'avais caché, montais dans ma chambre et envoyais un message à Rebecca pour lui demander des conseils sur ce qu'il s'était passé.
-Hey Becca, j'ai un problème auquel je suis confrontée et à propos duquel je stresse. Cet après-midi, je suis allée sur la tombe de mon grand-père comme chaque année et ce soir quand je suis rentrée chez moi, quelqu'un m'a envoyé des photos de moi au cimetière cet après-midi. Avec ces photos il y avait un mot qui disait « Mensonges, mensonges renseigne toi sur la vérité. Tes parents sont peut-être divorcé mais ils sont toujours liés par un lourd secret ». Qu'est ce que tout ça veut dire ? Tu crois que je dois en parler à mon père ?
-Oh ma pauvre, c'est super bizarre ce message. Le plus étrange c'est que ça concerne ton grand-père qui est décédé. Franchement si c'est une blague de quelqu'un c'est vraiment pas drôle. Tu penses que ça pourrait-être quelqu'un de ta classe qui t'aurait suivi ?
-Il y a bien des gens de ma classe qui ne m'apprécient pas trop comme Ashley, Hayley ou encore Peter mais c'est peu probable. Ok ils ne m'aiment pas et c'est réciproque mais de là à faire une chose pareil je ne pense pas.
-Au pire tu laisses tomber et si tu reçois d'autre truc tu me redis et tu en parles à ton père.
-Ouais, bisous ma poule. On se voit aux prochaines vacances.
-Ouais trop hâte, bisous et prends soin de toi.
Le lendemain de ma discussion par SMS avec Rebecca, je décidais malgré ce qu'elle m'avait dit de mener une petite enquête sur les gens de ma classe. Le midi, je me rendis au poste de police où travaillait mon père pour lui proposer de manger en extérieur tout les deux. Ce déjeuner était uniquement un prétexte pour regarder dans les fichiers de la police si Hayley, Ashley ou Peter avaient un casier judiciaire pour harcèlement ou quelque chose d'aussi intéressant que ça. Quand je vis que le nom de Peter était connu des services de police, je remarquais qu'une de ses ex avait demandé une mesure de sécurité car après leur rupture il avait commencé à la harceler. Ça pouvait être lui qui avait voulu me faire peur. Quand mon père revint, je fermais la page et fit semblant de rêver. Il me dit:
-Tu es prête ? On va manger où ?
-On peut aller au resto chinois dans lequel on va souvent.
On mit une dizaine de minutes à pied pour rejoindre le resto. Durant le repas, je n'avais pas arrêté de penser à ce que j'avais vu sur Peter.
A un moment mon père se rendit compte que j'étais un peu absente et me demanda :
-Tu es sûre que tu vas bien ma chérie, tu as l'air ailleurs ?
-Oui ça va je suis juste un peu fatiguée c'est tout.
-Je suis sûr que cette fatigue n'est que passagère et que tu vas allée mieux quand tu vas reprendre le judo dans quelques jours.
-Oui j'ai hâte de reprendre, c'est vrai que ça me fait du bien. Je me défoule et je décompresse.
En effet je pratiquais deux sports différents, la natation que je faisais plutôt chez moi tranquillement, et le judo que je faisais en dojo. Je n'avais pas de salle chez moi avec des tatamis pour faire du judo à la maison. Et puis c'était bien de faire ce sport avec d'autres personnes, le prof était cool en plus donc je n'avais pas trop à me plaindre. Cependant, même si l'idée de reprendre bientôt le judo me faisais très plaisir, je n'avais néanmoins pas oublié Peter avec lequel je devrais régler mes comptes dans exactement deux jours.
Annotations
Versions