22 mois

2 minutes de lecture

Les années se passent tranquillement. Alexia et ses cousins sont toujours autant complices, malgré la distance qui les sépare.

A l'été 2014, Alexia reçoit un coup de fil : sa tante qui est également sa marraine, va se marier et lui demande d'être son témoin ! Quelle incroyable surprise ! Son oncle et sa tante ont plus de vingt ans de vie commune, trois enfants, et au moins quinze années de PACS. Le mariage se fera en petit comité : les témoins, les enfants, les parents des mariés. Une excellente journée sous le signe du soleil et de l'amour. Un très bon repas clotûra cet évènement. Alexia se rappela avec un grand sourire que pendant la signature des registres, ses cousins étaient plus intéressés par les lunettes de soleil de leur cousine plutôt que par l'amour qui se concrétisait devant eux !
Un bon été se termine tranquillement, tandis que la rentrée approche à grand pas. V rentre en quatrième, M en sixième et C en CE1. Dans l'absolu, rien ne pourrait venir gâcher cette fin d'année...

**

Un week-end de décembre, Alexia est dans son lit et sur Skype avec l'une de ses amies lorsque sa marraine l'appel. Elle souhaite parler à son frère, le père d'Alexia. La jeune fille reprend sans souciance sa conversation, lorsque son père entre dans sa chambre.
Alexia voit tout de suite que quelque chose ne va pas. Il a les yeux mouillés, la voix chevrottante. Elle raccroche d'avec son amie : "je te rappelle après". Et là. Douche froide. Le monde s'écroule, la Terre ne tourne plus. Non, ce n'est pas possible. Pas lui, pas eux, pas nous. Alexia hurle de douleur dans son lit. Elle veut se rendre immédiatement chez ses cousins pour être un soutien moral à son oncle, sa tante et ses cousins. Pour serrer V très fort dans ses bras.
Mais son père la retient, en lui faisant admettre que dans ces prochains jours ils auront besoin de rester entre eux.

Les vacances de Noël arrivent deux semaines après l'annonce de la maladie. V est à l'hôpital, Alexia se rend à Clermont-Ferrand pour les deux semaines. Elle veut être auprès de son cousin. Elle est logée dans l'appartement étudiant de Q, leur cousin côté paternel. L'appartement est à vingt minutes du CHU, mais jamais Alexia n'a été aussi matinale. Tous les matins elle se levait à sept heures pour être à huit heures précises devant la chambre stérile de V. Elle passait toutes ses journées auprès de lui pour ne partir qu'à vingt heures. Jamais les infirmières ne lui avaient demandé de partir, bien que l'heure limite des visites soit dépassée depuis longtemps. A vingt heure, Alexia avait le coeur brisé de partir. A sept heure, elle était pressée d'arriver.

[à suivre]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire _Amele_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0