Prologue
Au cœur de la nuit, un individu vêtu de noir se déplaçait de toit en toit. Il courait sur les tuiles, aussi silencieux qu’une feuille effleurant la surface de l’eau. Le silence régnait sur le village endormi. Une lune presque pleine éclairait la scène.
L’homme arriva à destination et se laissa glisser le long d'une gouttière. Il atterrit sur le perron d’une petite maison de ville et baissa le cache-nez qui masquait sa bouche. Après sa course folle, il prit quelques instants pour respirer l’air frais de cette nuit d'hiver.
Un bruit de corde de guitare désaccordée brisa la quiétude alentour. Une flèche se ficha dans le bois de la porte, juste derrière l’homme. Un gaz s’échappa dans un bruit de ballon de baudruche dégonflé.
L’individu en noir plaqua une main gantée devant sa bouche. Une quinte de toux le secoua et il s'effondra sur le sol, inconscient. Deux silhouettes s’approchèrent à pas feutrés. Une elfe noire, à la peau étrangement verte, se pencha pour examiner la cible à terre.
— Bravo ! Ah non, mais, chapeau bas ! C’est un livreur de chez Ninja-Sushi !
Elle brandit un mince objet à la demi-elfe qui l'accompagnait. Cette dernière se mit à se dandiner, mal à l’aise.
— J’ai cru que c’était un voleur ! chuchota-t-elle d’une voix plaintive. Ils sont bêtes aussi de porter ce genre de tenue de travail…
Elle laissa mourir son plaidoyer, intriguée par son acolyte, le nez dans le sac à dos du livreur.
— Qu’est-ce que tu fais ?
— Je prends la bouffe. Le temps qu’il se réveille, la commande aura expirée.
Le jeune livreur se réveilla deux heures plus tard, désorienté, sa carte de coursier posée sur son ventre, quelques piécettes par-dessus. Il maudit les aventuriers et les conditions de travail des jobs étudiants.
Annotations
Versions