La nouvelle information

2 minutes de lecture

 Mes nouveaux amis et moi allons voir tous les fossiles. Certains sortent de leur vitrine et se transforment en vrais dinosaures sous mes yeux ! Je pousse un cri de surprise et je me demande à voix haute :

— Qu’est-ce qu’il se passe ?

— Les dinosaures en ont marre d’être derrière une vitre, alors ils sortent, me répond le microraptor, d’un ton naturel.

— Tu parles ??!

— Tu m’as bien posé une question ! Je te réponds. Tu peux m’appeler Micraile, je serai ta guide. Le vélociraptor, lui, s’appelle Blue, il nous préviendra s’il y a un danger. Et le déinonychus s’appelle Grifacéré. Tu peux rester sur son dos, il est très fort.

— Est-ce que les autres dinosaures parlent aussi ?

— Oui, pour la plupart.

— Et mes amis, Lyne et Doré ?

 Une voix douce me fait sursauter.

— Bien sûr, répond Lyne.

 Je suis abasourdi. Pourquoi donc, Lyne ne m’a jamais parlé avant ?

— J’attendais ce moment, il fallait que je sois sûre de pouvoir te faire confiance. Nous avons une mission pour toi, Mike. Une mission très importante !

— Il y a un T-rex qui fait des ravages chaque nuit dans ce musée, poursuit mon ami Doré. C’est pour cela, qu’il manque certains fossiles.

— Nous ne sommes pas assez forts pour le vaincre, mais toi tu le peux, ajoute Blue. L’union fait la force, ensemble nous pouvons rétablir l’ordre.

 Je suis fier mais j’ai un peu peur… un T-rex, c’est terrifiant… brrrr ! Je ne veux pas me faire croquer. Mais mes amis ont l’air de compter sur moi. Alors je réfléchis pendant une longue minute, et finis par leur demander comment je pourrais les aider. Micraile me regarde en souriant.

— Vikal, le T-rex, n’a pas toujours été comme ça. Il est devenu fou furieux depuis que le gardien du musée a retiré le deuxième squelette de tyrannosaure pour le mettre au sous-sol dans une grande boîte. C’est sa compagne, Lola, et elle lui manque beaucoup. Il pense qu’en enlevant des fossiles, il y aura assez de place pour faire revenir Lola. Tu dois convaincre ton père de remonter le fossile de la cave.

— Mais avant cela, poursuit Blue, tu dois trouver l’endroit où Vikal a caché les dinos disparus et les ramener à leur place.

 Je comprends que mes nouveaux amis ont vraiment besoin de moi, et j’ai un peu de peine pour Vikal. J’accepte de les aider.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EugeBly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0