Point Break

Une minute de lecture

Il sentit tout à coup quelque chose bouger, une espèce de... truc difficile à définir, quelque chose de... petit, caché, pas très loin de lui mais pas visible, alors quoi exactement, ça, il était dans l’incapacité totale de le définir bien que ce ne devait pas être trop sorcier à la base, il devait suffire de faire appel à tout ce dont sa mémoire s'était imprégnée jusqu'à aujourd'hui, mais il avait beau fouiller, aucune image n'en sortait, pourtant il était bien sur terre, du moins il le pensait, il en était pour ainsi dire presque certain mais même en se rattachant à cette certitude, même en repassant tous les objets qui étaient susceptibles de s'y trouver, il ne lui venait que des absurdités, coquetier, fourchette, évier, voiture, bateau, oiseau, rien de plus censé ne venait à lui, comme ça, spontanément, ça résistait furieusement à l'analyse, un peu comme s'il devenait cinglé mais non, pourquoi penser des trucs pareils, après tout cette chose bougeait bien, pas très loin de lui, il l'entendait, il ne rêvait pas, une chose désespérément... inconnue, alors il y avait quand-même de quoi faire tourner le ciboulot non?  Bon: il devait se concentrer, voilà tout, se recadrer, rester ancré dans sa recherche, commencer par quelque chose, il n'avait pas vraiment le choix, par exemple il devrait peut-être analyser le mouvement, ça c'était pas mal, un mouvement qui ressemblait plutôt à... une vibration, oui, il tenait enfin quelque chose, il s'agissait donc d'un objet vibrant, un canard de baignoire, ou un vibromasseur, ce furent les premières images qui lui passèrent par la tête, des images qu'il jugea aussitôt idiotes car il n'aimait pas ce type de jouet, il les avait même en horreur, c'était bon pour les... enfin bref, là il s'éloignait, il s'agissait d'une autre histoire, lui devait rester concentré sur son problème alors... Alors peut-être un... un... un téléphone portable! Voilà! L'image lui sauta soudain au yeux avec une évidence crue, avec des couleurs en 4k, les formes, tout ça, il s'agissait simplement de son téléphone, qui vibrait, vibrait, pour l'informer qu'il était l'heure de se lever! Ouf : ce n'était pas encore aujourd'hui qu'il serait bon pour une camisole...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Terry Torben ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0