Réponse à "Un héros fort mais frustré"
- Nous y voilà donc !
RedKnight et BlackDevil se faisaient face, campés sur leurs pieds dans une attitude dominatrice. Du haut de l'immeuble du lequel ils se dévisageaient, les yeux brulant, l'on pouvait admirer toute la grandeur de la ville de Sydney. Chacun posté d'un bout à l'autre du toit, ils savouraient l'instant. Le brun à la peau chocolat arborait une expression menaçante, fusillant de son regard noisette le vilain et le blond au visage angélique offrait un sourire carnassier d'où dépassaient des crocs qui faisaient douter de sa nature céleste.
RedNight arborait son éternel costume de super-héros, une armure composée d'un alliage rouge dont la constitution était connue seul de son créateur. Son immense épée, du même métal que sa cuirasse, se tenait fièrement le long de sa colonne vertébrale et dépassait au-dessus de la tête de son propriétaire. Il se murmurait que cette arme lui avait été accordée par les dieux eux-même. Face à lui, son éternel rival. BlackDevil était tout aussi impressionnant que son adversaire. Pour lui pas de métal ou d'épée mais une longue combinaison noire en fibre de carbone et des pouvoirs hors-normes. De chacun se dégagait une puissance fénoménale, une force destructrice incomparable.
Depuis bien trop longtemps Redknight poursuivait ce vil démon, l'assassin de sa fiancée. Il avait déjoué ses pièges, tué ses mercenaires et défendu la ville contre ses infames complôts. Jusqu'à présent, malgré les nombreux duels qui les avaient opposés, aucun des deux n'avaient pu remporter cette joute qu'ils se menaient inlassablement. Mais l'heure avait sonné, sa vengence allait s'accomplir.
Après avoir à nouveau déjoué un plan machiavélique orchestré par ce démon, le héros avait retrouvé son ennemi sur le toit de la plus haute tour de la ville. A leurs pieds les sirènes de police chantaient et la voix d'un mégaphone étouffée par la distance leur parvenait mais aucun n'y prêta attention. Ils étaient seuls au monde, enfermés dans une bulle où le reste avait cessé d'exister. Cette fois-ci personne ne fuirait, ils étaient tous les deux au meilleur de leurs formes, au maximum de leur puissance. Ce combat sera le dernier, un combat à mort, où seul le plus puissant survivra. Car il s'agissait de cela, une bataille pour prouver sa supériorité, un combat de Titans qui se soldera par une réponse à cette question : d'eux deux, qui est le plus fort ?
L'instant était chargé d'une tension pesante qui ne laissait pas douter de la teneur des événements malgré la positions des adversaires en apparence décontractée. Tous deux savaient que l'autre avait ses muscles raidis et son esprit vif, prêt à réagir. C'est pour cela que lorsque RedKnight passa à l'action, décidant que ce jeu de regard avait assez duré, il ne se précipita pas et ne tenta pas de surprendre son ennemi. Il leva tranquillement son immense paluche et saisi le pommeau derrière sa tête. En un long bruit, l'arme glissa de son fourreau et se présenta enfin, dans toute sa splendeur à l'adversaire. Sa taille hors-norme ne la rendait maniable que par son possesseur. Tout aussi lentement, DarkDevil se mit en garde, les paumes de ses mains dirigées vers le sol. La tension monta d'un cran, si c'était possible.
Redknight s'élança, l'arme au point, son corps se mouvant avec souplesse malgré sa corpulence. Les mètres qui le séparaient de sa cible s’amoindrissaient à une vitesse spectaculaire. Le corps de géant parcourait les derniers pas lorsqu'une présence sur sa gauche le força à sauter en arrière alors qu'un immense bloc de béton frôlait son visage. Il croisa le regard de DarkDevil et le sourire fou de celui-ci s'agrandit. Un fracas retentit lorsque le morceau d'immeuble s'écrasa sur l'autre bout du toit, faisant trembler le sol. RedKight se releva et se campa sur ses deux pieds. D'un autre geste de la main le démon détacha un nouveau bloc qu'il projeta sur son adversaire. Le héro rafermit sa prise sur son épée et d'un mouvement fluide trancha la pierre sans le moindre effort.
Le vilain sourit et projeta ses main vers le ciel et alors tout explosa. L'immeuble entier fut traversé d'un spasme avant de se disloquer. C'était le chaos. Le monde semblait s'écrouler sous la simple volonté d'un homme. Mais RedKnight n'était pas pour autant en mauvaise posture. Il hachait, taillait et détruisait tous les projectiles et continuait de se rapprocher de son ennemi. Puis DarkDevil, jusque là immobile, se mit en mouvement. Il entreprit de cercler l'autre comme un prédateur pour sa proie. Mais un grand mouvement de l'épée des Cieux l'obligea à se remettre hors d'atteinte, perché sur un rebord du toit encore intact.
RedKnight observait son rival tout en repoussant ses attaques et alors que le béton pleuvait, il perçu une ouverture. Il repoussa encore un blog, prit ses appuis et un grand bruit raisonna contre la paroie des tours. La détonation d'une arme. La pierre se figea dans les airs et le héro tourna la tête, cherchant la source du son. Il repéra finalement un sniper sur un toit voisin. Tout habillé de noir, il était allongé de tout son long, l'oeil collé contre la lunette de son arme. RedKnight détourna son regard et croisa celui de son ennemi. DarkDevil le regardait, hébété, les yeux grands ouverts. Sur son torse s'étallait déjà le sang de la blessure. Il hoqueta puis son corps parti en arrière. Le géant rouge hurla, de colère, de dépit et se précipita au bord de la tour pour voir l'autre chuter et s'écraser dans un son mat. Aussitôt les blocs en suspension lachèrent et retombèrent sur le sol. RedKnight hurla à nouveau. Sa vengeance, sa vengeance... Partie, envolée, oubliée. Cette revanche qu'il avait tant attendu venait de disparaitre. L'autre était mort sans avoir ressentit la douleur de ses os se brisant sous le poing vengeur ou son sang s'échappant de son crâne ouvert par la lame de Dieux. DarkDevil n'était plus, ne restait qu'un pathétique cadavre écrasé sur un trottoir de Sydney.
Table des matières
Commentaires & Discussions
Une vengeance assouvie | Chapitre | 6 messages | 7 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion