Chapitre 1 : Condamné
Seul un "bip" constant se faisait entendre dans la chambre d'hôpital. Nolwan était paisiblement en train de dormir, affalé sur le lit de son petit frère qui lui aussi était plongé dans un sommeil profond.
Nolwan n'avait pas arrêter de veiller à son chevet pendant près de trois jours. Après tout, on avait diagnostiqué un cancer à son frère, un état qui le mettait dans une position au délicate au vue de la relation qu'il entretenait avec lui. Il aurait cent fois préféré être à sa place.
Soudain, le claquement d'une porte sortit le jeunegarçon de son sommeil. Ce dernier se redressa d'un bond, avisant le médecin en blouse blanche qui venait d'entrer dans la chambre. Il alla tirer les rideaux afin de laisser filtrer le soleil puis se retourna vers Nolwan en soupirant.
NOLWAN
Alors docteur ? Les résultat ?
Le médecin, tripotant les dossiers qu'il avait en main, affichait un air grave qui était loin de le rassurer.
le Médecin
C'est délicat. Mais d'après les résultats...
NOLWAN (serrant les dents)
Allez-y docteur. Je peux tout entendre.
Le médecin tira une des chaises qui se trouvait près du lit de Falen, le petit frère de Nolwan qui était dans le coma. Une machine d'air comprimé entourait la bouche du jeune malade comme un masque et des aiguilles qu'on lui avait implantées dans le torse permettait à ses poumons de maintenir un flux d'air constant.
Le médecin indiqua à Nolwan de la deuxième chaise.
le Médecin
Vous feriez bien de vous asseoir vous aussi.
Nolwan suivit son conseil et s'asseya. Tandis qu'il n'arrêtait pas de dévisager le visage du médecin, ce dernier évitait d'en faire de même, bien trop mal à l'aise.
le Médecin
J'ai le regret de devoir vous annoncer une mauvaise nouvelle.
Le coeur de Nolwan se serra et il sentit une certaine pression s'installer en lui. Son coeur battait à tel point qu'il aurait même pu sortir de sa cage thoracique.
NOLWAN
Je veux savoir.
Le médecin s'indigna mais il devait se résoudre à annoncer ce que personne ne voudrait jamais entendre car son devoir le lui imposait.
le Médecin
Il semblerait que les poumons de votre frère ne puisse plus réguler correctement le flux d'air qu'il inspire. On ne sait malheureusement pas quelle en est la cause, mais cette machine est la seule chose à pouvoir le maintenir en vie. Mais hélas son corps ne pourra le supporter que pendant une durée limité. 2 ans tout au plus. La dégradation des poumons étant à un stade trop avancée, la greffe n'est plus une solution. Il me navre de devoir vous l'annoncer mais...
Il fut soudainement interrompus par le poing de Nolwan qui s'écrasa contre le mur.
NOLWAN (énervé)
La ferme ! Ce n'est pas possible ! Il... Il ne peut pas...
Nolwan ressentit une profonde tristesse. Il savait depuis le début comment tout cela allait se finir. Il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à regarder la réalité en face.
NOLWAN
Ce n'est pas juste...
Nolwan s'affala sur le lit de son frère, caressant ses joues. Un si jeune et gentil garçon. Il respirait la bonne humeur. La joie de vivre. Il était promis à un bel avenir ! Alors pourquoi ? (il serra la couverture de toute ses forces) Pourquoi faut-il toujours que cela se finisse ainsi !
Malgré la vague de tristesse qui traversait Nolwan, la frustration était la seule expression qui s'affichait sur son visage. Aucune larme. Aucun pleure.
Le médecin, compatissant, posa sa main sur l'épaule de Nolwan avant de s'en aller.
le Médecin
Je suis vraiment navré que vous ayez à vivre cela, mon garçon. Je pense qu'il vaudrait mieux que je vous laisse seul un instant.
Nolwan resta près de son frère, la tête emmitouflé dans les draps.
Soudain, son pieds heurta quelque chose. En regardant, Nolwan y découvrit un paquet cadeau. Celui qu'il était censé offrir à son frère avant qu'il ne...
Nolwan le ramassa, l'avisant d'un air glacial.
NOLWAN
A quoi bon maintenant.
La vue de se cadeau lui rappela ce qu'il s'était passé il y'a quelques jours...
Annotations
Versions