Chapitre 7 - Les cinq royaumes d’Aviz
De nombreux Mages périrent dans le conflit menant au Cataclysme. Ceux restants, les Damnés, n’étaient plus que l’ombre d’eux même. Fortement affaiblis, ils se retranchèrent dans des endroits secrets afin de rétablir leur pouvoir.
—
Écœurés par les années de guerres, six vaillants guerriers s’opposèrent au retour des Mages et pourchassèrent les Damnés et leur Berserkers.
—
Pendant des décennies, la Purge effaça toutes traces des Mages sur le continent d’Aviz jusqu’à ce que le dernier des Damnés soit exécuté.
—
Les six guerriers décidèrent ensuite de conclure un pacte et décidèrent que la Magie resterait un mystère interdit des Hommes. Cinq d'entre eux se partagèrent ensuite les territoires d'Aviz pour former leurs propres royaumes: Algrava, Urraca, Reginia, Malavante et la Bourgonnie.
—
Le dernier, leur leader, fut nommé premier Haut-Mysteriarch et créa le Mysterium pour s'assurer que la Loi du Mystère soit respectée. Les autres acceptèrent l'autorité du Mysterium et pendant des générations, les cinq royaumes d'Aviz vécurent dans la paix.
—
Passage tiré de Histoire courte du peuple d’Heimur, par Jeremias l’Ancien, historien de la cour de Caetobria IV, 175 après le Cataclysme.
Annotations
Versions