5 juillet - 12 heures
Le lit était spartiate. Il fallait se coller tout proche, l'un contre l'autre. Gabrielle se lovait, telle une liane, contre le corps de son amant.
Et ce mufle préférait lire le journal en fumant une cigarette.
" Hmph! "Le nègre Johnson bat le blanc Jeffries"! I missed an opportunity here, grogna Jim Barnett.
- Une opportunité ?
- I would have bet on Johnson. He's way better than Jeffries."
Gabrielle, sans aucun respect pour l'homme, se jeta sur le journal pour le lire. Il s'agissait du Matin. En Une était annoncée la victoire de Jack Johnson contre Jim Jeffries lors d'un match de boxe historique survenu la veille à Reno dans le Nevada. Jack Johnson était devenu le champion du monde des poids lourds, et de fait il était maintenant le premier champion noir.
" 18 000 spectateurs insultant un seul homme. C'est inacceptable ! Que fait la police ?
- Baby girl... 18 000 white men in the audience spewing out slurs and raging against a single Negro. Johnson deserved his win. I saw his fight against Mac Laglen!
- Tant que ce n'est pas toi qui montes sur le ring !"
Gabrielle rendit le journal à son amant d'un geste désabusé. Jim Barnett, surpris, embrassa les boucles de sa compagne.
" I'm not half bad...
- Je sais ! Mister Jim Barnett se croit invincible !
- That he is indeed. He's American after all."
Gabrielle ne put rester en colère, elle pouffa de rire.
Le meublé que louait l'Américain, au-dessus de son agence de détective, rue de Laborde, était typique d'un célibataire endurci. Peut-être pourrait-on dire qu'il vivait dans un cliché ? Les murs étaient couverts d'affiches cinématographiques et sportives. Des meubles sombres étaient couverts de livres et de journaux. Des cendriers non vidés côtoyaient des verres sales. Une bouteille de gin trônait sur le bureau du détective.
Gabrielle vit tout cela et soupira :
" Tu as besoin d'une femme, tesoro.
- I don't need anyone!
- Alors une femme de ménage ? Ton intérieur est terrifiant, Jim.
- Let me tell you something, nosey girl."
Jim fit glisser sous sa stature la femme et il l'embrassa profondément.
" It's just a cover.
- A cover ? Une couverture ?
- Did you like your new toy?"
Gabrielle du Plessis resta surprise quelques instants, puis elle répondit avec entrain :
" Oui ! Il est magnifique ! J'ai hâte de faire développer nos photos !"
Jim se mit à ricaner et saisit le lobe de l'oreille de la cocotte pour murmurer d'une voix chaude et sensuelle :
"Choose wisely who's gonna do it then. If those pics fell into bad hands...
- La Sûreté ?"
La magie était brisée.
Jim Barnett pleurait de rire.
Annotations