Parenthèses juste avant le chapitre du massacre des Orques...
Retour aux tranchées. Nous ne sommes plus au monde rigolo et farfellu sans vraiment de sujet constant des Elfes et des belles vallées de fleurs et des auberges à panneaux acceuillant de l'Elfidie. Nous somme au sud. Dans les tranchés. Dans les cris, les meuglements des sorciers tirant sur les Orques. Nous en sommes encore rendus là, dans le monde de la mort, là où le sang rêgne, là ou tout ce que l'on voit, c'est de la boue, de la brume, des gens qui courent, qui crient. Les sorciers aveugles de vengences, de guerres, soif de sang qui, après quoi,m envahissera toute la vallé nous ne faisons rien. La vue d'un soldat, c'est de la brume. Des blessures partout sur notre corps. Le sentiment désagréable de la boue qui rentre dans nos bottes, de la froide pluie sur nos habits tout en sang, et le got sableux et granuleux de la boue à la bouche...L'étourdissement autour de nous, et le sentiment affreux que l'On va mourir à n'importe quel moment...
La vue d'un soldat, c'est de courir et voyant des coups de fusils, des gens qui tombent, crient, meurent, qui prient pour ne pas qu'ils meurent, et, pour la plupart qui se mettent une balle dans la tête...
La vue d'un soldat, c'est de voir ses proches et tout le monde autour d'eux, se faire massacrer. L'ennemi arrivant et tuant tout le monde, arrachant les coeurs des gens et leur couper la tête ensuite...La vue d'un soldat, c'est de voir leurs maisons, leurs vies, se faire détruire. C'est aussi de savoir que l'on va mourir ou même pire: Soufrire pour l'éternitée, mais d'avancer quand même, une arme à la main, se battant pour se défendre, pour se venger de nos proches et de tout le monde que l'on connaît, mort.
Par le temps que les soldats fassent quelquechose, ils meurent, juste avant de pleureur, ou même sans rien dire, ou donner un dernier triste regard déséspéré à son ami mourrant...
Et personne n'y fait rien...Et c'est ainsi....La mort et la calomnie reigne. Et ce depuis déjà quelques Années...Sans fin. Sans cesse.
Annotations
Versions