Moi, Ernesto - 5 - Quasar Kick

2 minutes de lecture

Comme je vous l’ai dit il y a quelques temps, j’ai perdu mon job à cause de l’étroitesse d’esprit de mon ex-patron. Cet idiot était incapable d’apprécier mes prises d’initiative à leur juste valeur… Maintenant je suis dans la mouscaille et je marche dans les rues d’Erebus, la principale ville de Bruna 15P. Il fait froid et mon masque respiratoire me gratte le visage. J’ai décidé de répondre à une annonce pour un job dans mes cordes : agent de sécurité pour un gigantesque groupe industriel issu de la fusion des deux plus importants consortia gérant la production d’énergie atomique de la planète. Une petite pluie acide tombe doucement et commence à corroder mes vêtements. J’ai froid et je suis d’humeur maussade. J’aurais sans doute dû suivre les conseils des droïdes du spatioport et investir dans des équipements adaptés à l’atmosphère cette planète merdique. On verra plus tard si je décroche le poste.

Dans cet océan d’emmerdes, il me reste le championnat de Quasar Kick ! Je sais bien que beaucoup de gens nous traitent, nous les fans de Quasar Kick, de gros beaufs mais ce ne sont que des snobinards ! Quoi de plus intense qu’un long drible suivi d’un but des 300m pile dans le mini trou noir du centre de terrain ? Quand je pense qu’Alex Nitro le meilleur buteur de mon équipe, les « Kikers de Saaliv » est maintenant devenu tellement célèbre qu’il va être transféré chez les « Corps Célestes » de Sahiri pour 170 millions de crédits ! Avec les copains on était déçu mais du moment que Nitro reste en équipe internationale du système, on s’en fiche un peu. Nitro c’est un héros et ce soir il va nous aider à passer les qualifications contre l’équipe de Zéta III. Je le vois déjà marquer un kick d’une reprise de volée meurtrière de l’autre bout du terrain ! Aller Nitro !

Mais je m’emballe ! Le match n’a pas commencé. Attendons ce soir. Et d’ici-là je serai fixé sur mon recrutement. Même si je ne suis pas retenu, j’aurai ce match historique pour me changer les idées… Nitro est une légende du sport et il soigne son image en s’impliquant dans des œuvres caritatives. Chacun ses goûts pas vrai ? Mais attention à ne pas négliger l’entraînement ! Il s’est récemment prononcé contre l’expropriation des mineurs de la petite ceinture d’astéroïde par le gouvernement de Bruna 15P sous prétexte que la souveraineté sur ce territoire est incertaine. Mais qui se s’intéresse à ces gros coquillages débiles ?

C’est vrai que je commence à en avoir plus qu’assez de ses caprices de super star. Les copains aussi ! Il ne manquerait plus que ce soir Alex Nitro envoie sciemment un tir ultra puissant exactement à l’opposé du mini-trou noir pour protester contre l’expropriation ! Ha le con ! Il nous fait rater la finale pour aider des extra-terrestres paumés à la périphérie du système. C’est incroyable ! Mais comment rester calme ? Une véritable trahison. Je n’arrive pas à y croire. Comment peut-on être aussi influençable et stupide ? C’est décidé j’annule mon abonnement au club ! Grrrrrrr !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ernesto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0