Chapitre 203 : Épilogue (3/3)

5 minutes de lecture

Chapitre 203 : Épilogue (3/3)

« Une dizaine de doubles lunes plus tard, forêt Elfique »

Aerandir surveille de loin son jeune frère sans jamais le quitter des yeux un seul instant, quand une chose des plus étranges se produit soudainement.

Eldarian vêtu d’une façon bizarre vient d’apparaître comme par magie à quelques pas à peine de Lorgan, une brève discussion a alors lieu avant que les deux garçons ne se jettent dans les bras l’un de l’autre, à la plus grande surprise de l’aîné qui en a les yeux ronds de stupeur, ne s’attendant certes pas à ce que son chéri soit devenu soudainement aussi intime avec son jeune frère.

Aussi rapidement qu’il était apparu devant son frère, Eldarian et Lorgan disparaissent complètement à sa vue.

- Mais !!! Qu’est-ce que c’est encore !! Où sont-ils donc passés ces deux-là ??

Aerandir passe alors le reste de la matinée à rechercher les traces des deux garçons sans jamais en trouver une seule, tout du moins suffisamment récente pour la suivre plus qu’une autre.

En désespoir de cause, il retourne rapidement jusqu’à la cité pour avertir son père et quelle n’est pas sa surprise de tomber sur Eldarian dans sa tenue de maître guerrier !

Aerandir marque un temps d’arrêt avant de reprendre sa marche vers son chéri, un sourire bizarre orne les lèvres d’Eldarian comme s’il connaissait déjà la raison de son trouble.

- Vous m’avez joué une bonne farce !! Enfin bonne pour vous, parce que pour moi c’était un des pires moments de ma vie !!
- De quelle farce parles-tu donc ??
- Celle que tu viens de me faire avec Lorgan pardi !! D’ailleurs je serais bien curieux de savoir comment vous vous y êtes pris pour disparaître comme ça en plein milieu d’une clairière ?? Aurais-tu acquis des pouvoirs magiques ?? Et d’ailleurs où est-il passé celui-là ??

Eldarian prend la taille de son copain en le serrant contre lui, son sourire devient alors plus rayonnant mais avec néanmoins une petite pointe de tristesse.

- Il est parti !!
- Comment ça parti ?? Où l’as-tu emmené ??
- Ce n’est pas moi que tu as vu dans la clairière, c’était mon frère qui venait rechercher son amour pour l’emporter loin avec lui vers une autre vie.
- Loup est revenu ??
- Oui, mais ça m’a semblé étrange quand je l’ai appelé par son nom, il a sursauté comme s’il le redécouvrait après une éternité !! Il n’est resté que juste le temps de venir parler avec moi afin que je puisse être là aujourd’hui pour t’expliquer et que tu cesses de t’inquiéter pour Lorgan, ils reviendront plus tard mais pour l’instant il doit rencontrer de nouveaux amis. C’est du moins ce que j’ai cru comprendre.
- Quoi d’autre ?? Il t’a dit où il était durant toutes ces « doubles lunes » ??
- Je lui ai posé la question, sa réponse m’a paru bizarre pourtant !! Il semblerait que pour lui il se soit passé beaucoup plus de temps, c’est à peine s’il reconnaissait l’endroit où nous étions quand je lui ai parlé.
- Il t’a répondu quoi ??
- Que "Penn" va guérir et que le cercle était enfin brisé, que la vie allait pouvoir se renouveler sans ne plus jamais se répéter !! J’avoue que je n’ai pas compris grand-chose, juste a-t-il précisé qu’il avait enfin retrouvé en grande partie la mémoire de ce qu’il était réellement et qu’il venait rechercher celui qui toujours était dans ses pensées sans qu’il n’arrive à lui donner un nom, celui qu’il s’était promis de ne jamais abandonner !! Il semblerait bien qu’il ait tenu parole aujourd’hui, comment a réagi Lorgan ??
- Ça s’est fait si vite que je n’ai pas trop bien réalisé, je pensais que c’était toi en plus !! Mais j’ai bien vu le sourire épanoui de mon jeune frère, qu’il n’avait plus eu depuis si longtemps reprendre sa place sur son visage d’ange.
- Si tu veux mon avis, ton frère va enfin connaitre toute la joie qu’il mérite depuis tout ce temps passé à pleurer la disparition de Loup.
- Il l’aimait vraiment !! Je pense qu’il l’aurait attendu comme ça durant toute sa vie tellement il était sûr qu’il ne pourrait pas mourir sans l’avoir revu.
- Je ne sais pas où il est, mais je pense comme toi qu’il y sera bien !! Mon frère m’a promis de revenir pour tout m’expliquer, attendons donc ce jour et en attendant soyons heureux pour eux !!

***/***

« Cité impériale, appartement privé de « l’unique. »

Lorgan regarde autour de lui, émerveillé par cette cité magnifique qu’il découvre à travers les immenses baies translucides où l’a emmené presque instantanément son chéri enfin retrouvé, il n’éprouve nul besoin de le questionner en sachant très bien qu’il aura tout le temps de le faire plus tard et que le moment présent n’est là que pour l’amour, la joie et la tendresse d’être à nouveau serrés dans les bras l’un de l’autre.

Pourtant une question échappe à ses lèvres, qu’il ne peut réprimer tellement elle tourne en boucle dans sa tête.

- Pourquoi tout ce temps sans nouvelle, ces longues « doubles lunes » à se languir de toi en se demandant s’il ne t’était rien arrivé de fâcheux ?? Que t’est-il arrivé durant tout ce temps ??
- S’il fallait que je te raconte tout dans le détail, il nous faudrait le temps de vie de cette galaxie ! Hi ! Hi ! Sache juste que je t’ai cherché longtemps, oui vraiment… très, très longtemps, jusqu’à ce que ma mémoire retrouve cette brève parcelle de vie qui a vu ma naissance sur "Penn" et que je cherchais à me rappeler désespérément, ne serait-ce déjà pour connaître enfin mes origines.
- Tu ne te rappelais plus de nous ??

Florian s’approche pour prendre avec douceur celui qui a été son premier amour et qui ressemble tant à son Thomas, comprenant enfin pourquoi il a créé un jour cette planète aux pouvoirs étonnants, qui l’a ensuite vu naître ainsi que celui qui en des temps immémoriaux lui a toujours montré un amour sans faille.

Le sourire qui lui vient accentue celui de Lorgan qui bien entendu cherche à en connaître la raison.

- Qu’est ce qui te fait sourire comme ça ??
- Je pensais juste à une phrase d’accueil pour ta nouvelle vie avec moi ! Hi ! Hi !
- À oui ?? Laquelle ??
- Bienvenue dans ton nouveau monde ! Hi ! Hi !

FIN

Remerciements à tous ceux qui m’ont suivi durant l’année et demi de parution de ce récit entre autre sur ce site mais avant cela sur doctissimo et plus particulièrement ceux qui grâce à leurs commentaires ont permis de me préserver l’envie d’écrire et de raconter cette histoire.

Comme certains l’auront compris, cette histoire est le prequel du livre quatre tome un de « Florian dix-huit ans surdoué ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0