Jeux d'enfants

Une minute de lecture

Nous avions Michel et moi, des jeux innocents qui nous transportaient dans un monde fictif forgé par nos deux imaginations complémentaires :

Nos avions en légo franchissaient les chutes du Niagara (qui n'étaient autres que l'eau qui coulait du robinet de la cuisine ; nous élevions des vaches (les éponges !) qui produisaient beaucoup de lait ; nous organisions des courses de chevaux dont les étalons étaient des lapins sur l'hippodrome de l'escalier qui menait à ma chambre...

Un monde futuriste parfois : mon cousin était un robot que je gouvernais à l'aide d'une télécommande (l'emballage en polysthyrène du poste de radio tout neuf de mes parents, sur lequel j'avais dessiné au feutre des dizaines de boutons).

Jamais nous ne nous disputions ; nous faisions tout d'un commun accord. Il m'est même totalement impossible de dire aujourd'hui qui avait eu l'idée de notre jeu le plus dangereux : il s'agissait d'escalader le poteau électrique qui se trouvait en face de la maison ; celui de nous deux qui parvenait à grimper le plus haut avait gagné.

Michel était un peu le petit frère que je n'avais pas eu...

A prèsent que nous sommes grands, je ne suis plus digne de son bonjour : il appartient aux "hautes sphères du pouvoir" et ne reconnaît plus personne.

C'est dommage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ninib ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0