Editorial
Après le beau succès du premier numéro du Journal des Fleuristes, voici donc sa seconde édition.
Vous avez particulièrement apprécié le texte Belle de Jour par Lancelot_WK, vous aurez donc ici la chance de trouver sa version nocturne avec Belle de Nuit.
Mais compte tenu de l’actualité, nous avons décidé de consacrer ce numéro à deux sujets cruciaux.
D’abord le Printemps. Vu le temps que nous avons actuellement, nous sommes en mesure de nous inquiéter sur sa capacité à prendre réellement toute sa place dans le ciel, la nature, nos jardins et nos cœurs. Mais heureusement nos correspondant Etienne Ycart, Miachat et Sylvia Maccari sont en mesure de nous rassurer et de nous remonter le moral.
Le second sujet concerne bien évidemment l’insécurité et les faits divers qui se multiplient. Ernesto, Ninib et Seb Astien ont pris les choses en main et leurs articles nous permettent d’avoir une vue réelle de ces problèmes. En tant que Journal des Fleuristes, nous pourrions conseiller aux pouvoirs publics de mettre davantage de gendarmes (encore appelés pyrrhocore) dans la nature. Mais il n’est pas sûr que même si leur cuticule présente des dessins rouge orangé et noirs évoquant un masque de style africain, ils suffiraient à décourager tous les prédateurs.
La rédaction du Journal des Fleuristes, Attrape rêve et moi-même, vous souhaitons une excellente lecture.
P.S. Si vous avez d’autres articles en réserve dans l’esprit ou le clavier, n’hésitez pas à nous les faire passer, nos nombreux correspondants nous permettront de publier jusque samedi.
Annotations
Versions