Enquête sur le meurtre de la serre – par Seb Astien

Une minute de lecture

Le 30 avril 2024, à 16 heures de l’après midi, le procureur de la république de Fleurny-en-Vrac a tenu une conférence de presse au sujet du meurtre commis à la serre tropicale de la rue Fait-d’herbe.

Déroulé des faits

Selon les témoignages recueillis par la police, les faits ont eu lieu le 29 avril, entre 10 et 11 heure le matin. La victime se rendait, comme ce qui était une habitude selon son entourage, dans l’allée 14 de la serre tropicale. Elle se serait installée pendant quelques secondes au niveau de l’emplacement 23, sur une surface présentant un dégradé rouge cramoisi allant vers le vert sur les bords.

Le voisinage a entendu soudainement un cri de panique. Selon les témoins, elle aurait été entraînée dans un piège tendu par l’assaillante.

À 12h32, le médecin légiste de la police de Fleurny-en-Vrac prononce le décès de la victime.

À propos de la victime

La victime, prénommée Gérard, était un jeune diptère de 4 jours. Il n’avait pas d’antécédents judiciaires et jouissait d’une réputation honorable dans la communauté. D’après les propos des témoins, il n’existait pas de conflit connu entre lui et son agresseuse. Le service de police judiciaire, ainsi que le bureau du procureur de la République adressent leurs condoléances et sympathie à Madame la mère de Gérard, Maryse, ainsi qu’à ses 748 frères et sœurs.

La suspecte

L’attaquante est actuellement entendue par la police. Jusqu’à présent, celle-ci n’a pu obtenir d’aveux de sa part malgré des témoignages directs l’incriminant. Un des propos enregistrés par la police faisait état d’une certaine agressivité de la part de la suspecte, que nous appellerons Mme Dionaea afin de protéger son anonymat à ce stade de l’enquête. Celle-ci faisait état d’une volonté de « vouloir le bouffer jusqu’à la carapace ». Fin de citation.

Un nouveau point de presse au sujet de l’affaire du meurtre de Gérard Lamouche à la serre tropicale de Fleurny-en-Vrac aura lieu la semaine prochaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Paul Koipa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0