1.

Une minute de lecture

On pourrait penser que ce défi ressemble aux jeu de la vérité.

J'ai été bluffé par le témoignage de Donna.. La vie est si paradoxale.. Faut-il penser qu'elle est une fatalité ?

Sommes nous les jouets d'un hasard capricieux qui sème le bonheur ou le malheur où bon lui semble.. Sans aucun discernement parfois ?

J'ai mes réponses à toutes ces questions !

La vie m'a obligé de me les poser.

Aujourd'hui je suis père de plusieurs enfants et il m'est arrivé d'avoir des peurs sur leur possibilité de survivre à leur jeunesse, surtout les deux premiers.

Certains de mes camarades de jeunesse n'ont pas survécu à la leur pour de multiples raisons.. Statistiques ?

Les tortues lorsqu'elles éclosent, tentent de parvenir jusqu'à la mer.. Beaucoup n'y arrivent pas !

De jeunes hommes et de jeunes femmes sont fauchés par des obus sans même avoir vu l'ombre de leurs supposés ennemis..

Accidents de la route, maladies, agressions, la liste des moyens utilisés par la faucheuse est si vaste qu'il semble difficile de passer au travers.. et pourtant !

Nous sommes nombreux à survivre.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0