Les Silences de Luméra
de m a ë l l e
"Au cœur de Luméra, une ville enveloppée de brumes et de secrets, les sept membres du Conclave des Sorciers se réunissent en urgence. Une menace silencieuse grandit, portée par des rumeurs troublantes sur un régime autoritaire prêt à bouleverser l’équilibre fragile entre les Sorciers et les Désengagés. Entre tensions politiques, jeux de pouvoir, et décisions irrévocables, le Conclave devra choisir une voie pour protéger leur monde sans révéler leur existence."
Table des matières
En réponse au défi
Une nouvelle chaque dimanche...UNCD#180
Bonjour à toutes et à tous
Très heureux de vous retrouver (avec un peu de retard) pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire, en cette fin d'automne accompagnée de ses mois qui tremblent.
Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois, je vous le rappelle.
Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine (il reste accessible pendant trois semaines).
Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.
Pour rappel, la nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute mais ce n'est pas systématique.
Les mots imposés, selon leur nature, peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité et dans l'ordre que vous souhaitez.
Merci de rendre visible les mots imposés par une police en caractère gras, en italique ou souligné.
Pensez également à mettre un titre à votre publication qui soit différent de l’intitulé impersonnel du défi et qui puisse se distinguer facilement dans le fil d'actualité.
Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, chronique, récit, conte…) sont laissés à votre discrétion. La longueur minimale d'une demi-page (ou 250 mots) serait appréciable.
Je vous propose donc de composer votre texte entre le dimanche 8 décembre 2024 et le dimanche 15 décembre 2024.
Sur le thème du " Régime ", thème d’actualité s’il en est, polysémique, offrant plusieurs compréhensions, voici les six mots pour l'accompagner : Chute, Perte, Fleuve, Violence, Banane, Organisation.
Je vous souhaite une belle semaine et de l'imaginaire à fleur de mots qui vous entraîne dans les plis du temps présent...
Merci de vos nombreuses contributions et à bientôt de vous lire.
Jean-Michel
Commentaires & Discussions
Les Silences de Luméra | Chapitre | 2 messages | 4 jours |