Arc 1 Chapitre 6: L'île du Vent (2/2)

8 minutes de lecture

La nuit était quasiment tombée et rendait toute progression ardue. Mais pourtant, Nils se savait près de son objectif.

Les arbres s'espaçaient petit à petit et le vent se calmait lentement.

Nils était épuisé, son corps le faisait souffrir et sa tête tournait sans arrêt. Il avait bien failli abandonner de nombreuses fois mais une pensée sur son objectif lui rendait toujours l'énergie suffisante.

Le domaine du Dieu Vent n'était plus très loin maintenant, le vent avait arrêté de le bousculer et le laisser maintenant avancer sans plus de souffrance.

Avant d'arriver jusqu'ici, Nils avait clairement craint pour sa vie, entre le vent, les cris et les arbres qui voulaient sa peau il était chanceux de s'en être sortit qu'avec quelques égratignures.

L'air se dégagea, la forêt disparut un instant et des clapotis s'entendirent. Nils avança prudemment cela pourrait être encore un piège.

Mais quand il arriva, il fut choqué de voir un tel endroit dans une'simple' forêt.

Il y avait un marais d'une beauté inégalable. De l'eau bleue et des berges couvertes de fleurs multicolores et d'une herbe verte. Les points de terre étaient reliés par des ponts en bois luisant. Comme s’ils avaient été créés la veille.

Au centre du marais se tenait un arbre immense aux racines noueuses qui se plantaient dans les marais proches.

Nils se sentit naturellement attiré et faillit bien ne pas voir le monstre.

En le voyant le prince recula immédiatement et l'observa minutieusement. Le monstre était un serpent énorme. Même une vingtaine d'homme ne pourrait pas tenir ce corps écailleux. Heureusement pour Nils ses écailles étaient multicolores et le rendait facilement visible malgré le fait qu'il était couché dans l'herbe, peut être dormait-il?

Nils décida de ne prendre aucun risque et contourna les marais afin d'atteindre l'arbre d'un angle où le serpent ne pourrait pas le voir.

Tout se passa sans accro. Il contourna l'arbre et s'en approcha en faisant attention de ne pas se faire remarquer par le monstre.

En étant qu'à quelques pas de l'arbre, Nils se mit à sourire bêtement. Il était le premier à y arriver des autres, il avait envie de voir l'expression de son père lorsque qu'il se présenterait en premier.

Il tendit la main pour toucher l'arbre, mais il était comme les autres.

Légèrement déçu, le prince se concentra à ramener une preuve de la réussite de son épreuve. Soudain, une branche de l'arbre tomba à côté de lui. Surpris, Nils sursauta et chercha la source de la branche en vain.

-"Voici une preuve que tu as réussis, Bravo!"

-"Qui est là?!" S'écria Nils.

-"Tu es dans mon domaine et tu demande qui je suis? C'est un petit peu impoli."

Le jeune garçon eu peur. La voix était directement dans sa tête et il était impossible de mettre des mots dessus. Elle n'était pas grave, pas aiguë. On ne pouvait même pas reconnaître un quelconque sexe.

-"Laissez-moi! Je... Je pars de suite!"

-"Voyons, voyons, je voulais juste parler avec toi et savoir si tu avais des questions par exemple? C'est en quelque sorte ton cadeau pour avoir été le premier."

Nils déglutit, il avait peur. Mais la proposition du Dieu était très très intéressante.

-"Mais... Tu es sûr de pouvoir y répondre?"

-"Bien sûr! Je ne vais pas dire que je sais tout, mais partout où le vent peut entrer j'ai une petite partie de moi.

Le garçon rougit en imaginant le Dieu épier les gens dans leurs moments intimes.

-"Aaah! Oui je t'ai vus en train de regarder discrètement sous les ju----"

-"AAAAAH!"

Il sentit un léger rire dans la voix... Ce Dieu se moque de lui!

-"Bon... Tu me dis ta question?"

Nils hésita un instant et réfléchit.

-"Si je te la pose, ça ne restera qu'entre nous?"

-"Bien sûr. Parole de Dieu."

-"...Tu la connais déjà, non?"

-"Je peux la lire dans ta tête, mais je ne peux pas savoir si la poser te satisfera vraiment."

-"Est-ce que... Est-ce que mes parents..."

-"Est-ce qu'ils t'aiment?"

Le garçon acquiesça discrètement, trop embarrassé.

-"Mais pourquoi tu te pose cette question?"

-"Parce que... Quand j'étais petit je les ai vus se disputer à propos de moi."

-"Ahaha! Non! Je te rassure tes parents t'aiment et ne se sont pas disputés à cause de toi."

-"Comment tu peux le savoir?"

-"Tu te souviens de la phrase complète?"

-"Non... C'était il y a trop longtemps..."

-"Mais, peut-être tu veux savoir la vérité? Pourquoi se sont-ils disputés?"

-"Oui! Dis-le-moi s'il te plait."

-"Malheureusement, tu as déjà posé ta question. Mais, je vais te donner un indice."

Nils tendit l'oreille inconsciemment, bien qu'il se rendit compte que c'était inutile, il fut trop occupé à écouter le Dieu pour se rétracter.

***

Aurora se réveilla lentement. Son corps était lourd et sa tête encore groggy du choc.

Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là, mais le froid mordant de la nuit la secoua.

Heureusement il n'y avait plus de vent. Le seul son étant celui des insectes fêtant l'arrivée de la nuit.

L'adolescente tenta de se lever mais son dos refusa d'obéir et la cloua au sol.

Une douleur fulgurante la laissa gémir et se tortiller sur le sol.

-"Je t'avais dit de partir."

-"Dieu Vent?" Demanda la souffrante.

-"Oooh! Tu as deviné en une seconde."

Elle ne répondit pas, tentant malgré-elle de se lever. Des fourmillements la chatouillèrent alors que sa respiration devenait plus difficile.

-"Tu devrais rester couchée ou tu ne pourras plus jamais remarcher."

Sur ses mots, Aurora se figea d'horreur. Si elle ne pouvait plus marcher, elle préférerait se jeter du haut de la falaise que de continuer à vivre... Ah mais elle ne pourrait pas se jeter. Bah, quelqu'un se chargerait de ça à sa---

-"Calme toi! J'ai dit que cela arriverais si tu continuais à forcer inutilement sur ton corps."

-"Je... Vais donc devoir crier pour que mon père vienne me chercher et lui annoncer que j'ai lamentablement échouer?"

-"Mis à part si tu souhaites rester ici jusqu'à la fin de tes jours, il vaudrait mieux en effet."

-"N-non! Pourquoi ça m’arrive ?!"

Les sanglots montèrent à ses yeux.

-"Tu es trop insouciante en même temps! Tout ne peut pas être régler par la détermination seule tu sais ?"

-"Mais pourquoi vouloir n'empêcher de rentrer dans votre domaine à ce point ?!"

-"Tu y serais morte."

L'adolescente serra ses dents, retenant ses lamentations alors que des larmes coulaient le long de ses joues.

-"Je... Je voulais juste..."

-"Non, tu ne voulais pas juste me poser une question. Tu espères, au fond de toi, être quelqu'un qui pourrait monter sur le trône."

Aurora ne répondit pas, pleurant en silence. Maudissant le monde entier.

-"Faut te rendre à l'évidence. Tu es une femme aux traits étrangers. Il n'y avait déjà pas beaucoup de chance que tu atteignes le trône, mais en plus tu es aveugle."

-"Je le sais !"

Elle hurla ses paroles en laissant libre court à ses pleurs.

-"Voyons ! Ne pleure pas. Je vais te donner une récompense pour tes efforts."

Mais cela ne calma la princesse qui se vida lentement de toute eau dans son corps frêle.

-"Je vais répondre à ta question. Tu voulais savoir si tes yeux pouvaient être soignés ou si je pouvais le faire, n'est-ce pas ?"

-"Ou---oui..."

Articuler son accord lui demanda un effort surnaturel qui la laissa incapable de respirer quelques secondes, la gorge trop serrée.

-"La réponse est non. Il ne faut pas rêver, c'est ancré dans ton corps. Par contre, il existe un objet du continent qui pourrait te donner un semblant de vision."

Aurora ne sut pas comment y répondre. Quelque part, elle savait que c'était quelque chose d'incurable mais l'entendre faisait toujours mal. Mais un objet qui pourrait lui donner une fausse vision, elle voulait en savoir plus.

-"Ah, j'imagine que tu veux en savoir plus. Mais je ne peux pas t'en dire plus, tu n'as pas réussi l'épreuve après tout."

Une rage bouillante surgit brusquement du cœur d'Aurora, une injustice pareille est inconcevable. Elle voudrait être capable de se lever et de montrer à se dieu qu... Mais sans lui, elle ne saurait même pas qu'il existe cet objet.

-"Ne te bouscule pas pour me remercier."

Hésitante entre rage et frustration, Aurora se tut, mais son regard parlait pour elle.

Soudain, les buissons bougèrent et la voix disparut.

Un pas qu'elle connaissait bien trop.

-"J-Jayce?"

Malgré sa petite voix, les pas se rapprochèrent.

-"Tu es dans un état épouvantable."Répondit son grand-frère avec inquiétude."Tu as besoin d'aide pour sortir d'ici?"

-"Je ne peux pas bouger... Je crois que j'ai des côtes cassées."

-"Je peux voir ta blessure ?"

L'adolescente acquiesça en retirant son gros manteau en fourrure. Elle portait une chemise dessous qu'elle se contenta de soulever en présentant son dos.

Elle l'entendit s'accroupir devant, il effleura son dos causant une douleur soudaine.

-"Tu as une côte cassée et surement d'autres fêlées et je crois bien que ta colonne vertébrale est touchée aussi. Bon il va falloir que je te porte."

Voyant les marques des pleurs sur les joues d'Aurora et ses yeux gonflés, Jayce soupira avant de passer délicatement ses bras sur ses côtes intactes.

-"Je vais te porter, il faut qu'on sorte d'ici. Nils doit avoir finit depuis un bon moment."

Le jeune homme se leva et prit avec précaution sa sœur qui étouffa quelques cris de douleur.

Lorsqu'il fit ses premiers pas, Aurora se débattit avec son propre corps, cherchant la position limitant la douleur au maximum.

Le silence s'installa alors qu'ils traversèrent la forêt. Bien qu'elle avait mal, la princesse se rendit compte que son frère fit des efforts surhumains pour marcher avec douceur, évitant les gestes brusques.

Heureusement aucun danger survint et ils sortirent de la forêt après des longues heures de marches entrecoupées de pauses pour Jayce.

En arrivant à la limite des bois, Aurora entendit deux hommes au loin, criant des prénoms.

-"Jayce! Dag et Kraïn sont là-bas !"

-je n’’entends rien moi, tu es sûre ?" Grogna son frère.

Voyant Aurora acquiescer vivement, Jayce soupira et se rendit dans la direction qu'elle pointait. Rapidement Ils rejoignirent leur père.

La situation fut rapidement résumée et, quand kraïn les eurent rejoints, Dag retira son immense veste pour coucher sa fille dessus.

-"Faites voir ses blessures." Demanda Kraïn alors que Dag retira la veste de sa fille et lever sa chemise."Une côte brisée, deux fêlées. La colonne vertébrale est à peine touchée heureusement. Je dirais qu'elle reste au lit deux semaines pour la colonne et les deux côtes fêlées et deux mois sans efforts physiques devrait tout bien rétablir. Tu as de la chance ! Ce n'est pas trop grave."

Aurora feignit un sourire en maudissant intérieurement son manque de tact. Mais elle se tut alors que son père et le Mystique la transportèrent en se servant de la veste de Dag comme civière.

-"Et l’épreuve ?" Demanda Dag en portant le bout avant de la veste tandis que Kraïn tenait l'arrière.

-"J'ai réussi." Dit Jayce en montrant un bout de bois.

N'entendant aucune réponse d'Aurora, le roi comprit qu'elle avait échoué. Il se contenta donc de quelques mots de félicitations pour son fils.

Quelques heures plus tard Ils étaient de retour sur l'île d'Oslaw et la princesse fut maintenu au lit par son père et ses servantes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0