Arc II, Chapitre 8: Être une reine

6 minutes de lecture

La cuillère en main, Aurora se força à la porter jusqu'à bouche pour pouvoir y boire la soupe soigneusement préparée et vérifiée par des serviteurs du palais.

En sentant la fadeur des légumes rouler sur le palet, sa gorge se serra et empêcha la princesse d'avaler malgré l'estomac grondant. Après quelques secondes d'effort elle finit avaler avec un dégoût profond.

-"Je n'ai plus faim," dit d'une voix rauque Aurora en jetant la cuillère sur la table.

Elle s'attendait à une réponse mais encore une fois elle avait oublié qu'elle était réellement seule cette fois... Enfin non, il y avait toujours Abraham de présent dans son fauteuil mais puisqu'il ne parlait pas c'était comme si elle était seule. De plus, maintenant que Mélissandre était partie pour de bon, Aurora se sentait encore plus faible et maintenant le poids de la solitude était écrasant.

-"Abraham," L'interpella-t-elle en s'enfonçant dans son siège." Tu peux aller voir si Krayn est arrivé ?"

Sa réponse se traduisit par le bruit de ses pas quittant la pièce d'un bruit nonchalant.

Bien que son comportement n'était pas à la hauteur de son rôle de garde du corps royal, Aurora était souvent bien apaisée de le savoir à ses côtés... Bien qu'il soit présent jour et nuit, il restait toujours à proximité si bien que la princesse se demandait s'il dormait réellement. Abraham aurait très bien pu demander à d'autres gardes de prendre le relais avec lui mais il ne l'avait jamais, restant non loin d'elle.

Des bruits de pas arrivèrent et Abraham entra dans la chambre sans toquer ni même prendre le soin de suivre les règles de politesses.

-"Il vient d'arriver, peut-être vaudrait mieux aller dans une autre pièce que votre chambre."

Aurora grimaça à l'idée de changer de pièce, mais son bureau se trouvait simplement de l'autre côté de sa suite... Ce n'était pas loin, mais elle n'aimait plus cette pièce, elle ne pouvait plus l'aimer après tout.

Mais faire rentrer Krayn dans sa chambre... Faire rentrer des personnes dans sa chambre n'était pas ce qu'elle souhaitait maintenant, ce serait briser son précieux cocon lui permettant de se régénérer lentement.

Par réflexe elle leva le bras en se levant, attendant que son assistante vienne pour l'emmener. Mais se rendant compte douloureusement de sa stupidité, elle finit par se diriger d'elle-même vers la sortie de sa chambre.

Comprenant son erreur, Abraham intervint pourtant et voulut l'aider à se diriger en prenant sa main mais d'un geste sec Aurora le chassa, continuant sa lente marche vers le bureau.

Son transfert fut bien plus long qu'ordinaire et c'est avec quelques nouveaux bleus qu'elle rejoignit le bureau où l'odeur infâme du thé lui bloqua la respiration. Sous le choc, elle crut bien qu'elle allait vomir son estomac sur le sol mais ce serait gâcher son effort récent... Elle ravala donc et demanda de l'eau en vitesse. Cette eau fut nettoya le goût horrible de sa bouche et éteignit les flammes qui lui brûlaient l'estomac.

Elle finit donc par s'asseoir, encore plus mal qu'auparavant, haletant pour un effort qui n'avait pas lieu d'être. Mais l'odeur du thé était encore présente et il lui fallut plusieurs minutes pour que son odorat s'habitue et homogénéise le tout.

Abraham ouvrit la fenêtre à son grand bonheur pour laisser l'air marin purger tout cet espace si noir.

Un grincement grave d'un fauteuil sur le sol informa la princesse que son garde du corps s'était installé à quelques mètres seulement d'elle, mais il ne resterait pas longtemps là.

Des pas lourds reconnaissables résonnèrent dans les oreilles d'Aurora alors que son cœur tambourinait avec souffrance, mais ce ne sera pas pour longtemps... Du moins c'est ce qu'elle espérait.

-"Je suis venu comme demandé, Princesse," déclara Krayn en entrant par la porte grande ouverte.

Aurora tenta de parler mais sa voix brisée par les trop nombreux sanglots n'émit qu'un petit râle, elle se contenta donc d'hocher de la tête en indiquant de la main un point invisible semblant indiquer une chaise. Le géant comprit l'idée et s'assit donc face au bureau, s'installant comme un sauvage d'après certains nobles.

La princesse testa sa voix un peu dans sa gorge, cherchant la tonalité et la puissance parfaite pour pouvoir être comprise sans trop forcer, elle finit par boire un peu d'eau et inspirer profondément.

-"Abraham, sors s'il te plait."

Le soldat hésita un instant, ce demandant s'il devait réellement obéir à l'ordre... Mais il finit par se dire que ne pas obéir serait beaucoup plus embêtant pour lui et c'est d'un pas léger qu'il quitta le bureau en fermant la double-porte derrière lui.

Le bruit de la porte se fermant imposa un long silence entre les deux personnages, l'un attendant que l'autre parle et l'autre qui cherchait ses mots en vain.

-"Princesse, si vous souhaitez quelque chose mieux vaut que vous le dites directement, ce serait plus simple."

Aurora resta encore une fois silencieuse avant d'opiner lentement en se triturant les doigts avec gêne.

-"Je souhaite que tu me parle de toutes les possibilités de... La magie."

-"Ce n'est pas le sujet principal, Votre Altesse. Que souhaitez-vous réellement de moi ?"

-"Je souhaite pouvoir... Non pas oublier... Mais... Comment dire ?"

-"..."

-"Je souhaite pouvoir oublier mes sentiments... Non, je souhaite plutôt ne plus ressentir d'émotions."

Krayn était naturellement au courant de ce qu'il s'était passé il y a quelques jours au palais, mais il ne s'attendait pas à une telle requête.

-"N'est-ce pas un peu disproportionné comme décision ? Ne plus avoir de sentiment aurait des conséquences que même moi je ne pourrais imaginer, c'est bien trop dangereux."

À sa réponse, Aurora grinça des dents, se souvenant de la mort de Julia, de la mort d'Olaf et de la souffrance de sa vie 'différente" des autres. Elle faillit faire éclater sa rage mais la princesse se ravisa un instant avant, se disant que cela ne ferait que rendre impossible son souhait.

-"Que savez-vous de ma vie, Krayn ?" Gronda Aurora en tentant de maitriser sa colère tant bien que mal." Si je vous dis cela c'est parce que j'en suis à un point où je veux mourir. Je suis trop faible pour le trône."

Krayn haussa des sourcils, bien surprit par des paroles aussi véhémentes, en temps normal il aurait eu pitié de son interlocuteur mais ici il s'agissait de la future reine, or une reine ne peut pas être faible.

-" Je ne sais même pas si cela est possible," commença Krayn après avoir cogité un moment." La magie est capable de beaucoup de choses mais l'altération de l'être en lui-même est une chose que je n'ai pas pu bien rechercher. De plus, nous parlons ici des émotions, or les émotions peuvent être d’une puissance inouïe donc la suppression pure et simple de celles-ci me semble impossible."

-"Je ne sais pas," admit Aurora en baissant les yeux un bref instant." Mais je veux pouvoir les supprimer... Je ne peux plus souffrir autant dans le futur, ce serait juste pitoyable."

Krayn se gratta la tête avec embarra, il aimerait bien pouvoir dire que cela n'était nécessaire mais il savait mieux que quiconque que le rôle de souverain d'un royaume impliquait une puissante présence qu'elle ne pouvait pas avoir. De plus dans les livres d'histoires, certains décrivaient des rois devenus fous lors de leur règne, transformant le royaume en une mer de sang et de feu, mieux valait donc un roi sans émotion qu'un roi submergé par celles-ci.

-"Le résultat du sort est trop flou et dangereux, je ne préfère donc--"

-"Krayn, La seule question dont je veux la réponse c'est : en es-tu capable ?"

Un silence de plomb s'installa dans la pièce tandis que Krayn tapotaient furieusement l'accoudoir de sa chaise.

-"Je veux une réponse maintenant, Krayn."

Alors que le géant hésitait encore et encore à répondre, la princesse ne pouvait plus rester dans la pièce très longtemps à cause de l'odeur du thé lui faisant tourner la tête. Jamais elle n'aurait cru un jour en arriver au point ou l'odeur même du thé lui devienne insupportable, de toute façons elle n'avait rien prévue de ce qu'y lui arrivait en ce moment.

-"Oui."

-"Quand peux-tu me le faire?" Soupira de soulagement Aurora.

-"Demain je reviendrais avec le matériel, satisfaite?"

-"Soulagée plutôt..."

-"Mais je prendrais des mesures... Je n'aime pas cette idée et je pense que ton père encore moins."

Aurora fronça les sourcils, irritée par toutes ces remarques idiotes, comment peuvent-ils prétendre savoir ce qu'elle ressent ? Ils se croient être les bons penseurs alors qu'ils ne sont pas capables de se mettre à la place des autres.

-"Je ne pense pas que quiconque doit être au courant, c'est uniquement pour mon bien et celui du trône, ne l'oublie pas."

-"Et c'est bien pour ça que j'accepte la tâche... Mais je vous préviens Princesse, n'espérez pas un remède miracle pour tous vos mots."

-"Je me débrouillerais, merci."

Sous le ton tranchant d'Aurora, Krayn ne put que s'incliner et partir la pièce à la fois frustré et inquiet pour le futur du Royaume.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0