84 - Xutik : Dommage, je m'attendais à plus

8 minutes de lecture

Le lendemain, l'héritier d'or n'avait pas plus d'idée sur la manière d'utiliser cette information. Légèrement désespéré, il leva les yeux de son bol de céréale pour demander :

-Dis, Gec-Nüj, si tu pensais que ton frère avait été assassiné lors de sa première année, qu'est-ce qui te mettrait en rage ?

Son ami l'observa avec perplexité :

-Bah, son assassin. Je comprends pas bien la question.

Xutik prit un air renfrogné :

-Oui, mais si tu ne savais pas qui c'était ?

-Je le chercherais.

Son ton hésitant montrait combien l'héritier d'argent ne comprenait pas où son ami voulait en venir. Xutik se plongea dans ses réflexions et Gec-Nüj tenta :

-Pourquoi ? C'est de qui que tu parles ?

Il répondit avec humeur :

-D'Indilk, évidemment, tu connais beaucoup de gars de notre classe qui ont un frère mort ?

L'héritier d'argent répondit avec une pointe d'agacement :

-Y a Elférad, déjà, et qu'est ce que t'en sais pour les autres ?

Xutik se redressa pour le dévisager :

-Le frère d'Elférad est mort aussi. C'est vrai.

Gec-Nüj lui jeta un regard par en-dessous :

-T'avais oublié ? Pourquoi ça t'intéresse ?

Son ami ignora sa question pour dire :

-On ne sait pas comment il est mort son frère, ni quand ?

-Pourquoi ?

Xutik sentait germer une idée qui lui fit retrouver sa bonne humeur :

-Dis-moi, comment tu ferais toi pour faire passer un message sans qu'on puisse remonter à toi ?

Gec-Nüj posa sa cuillère pour le dévisager avec attention :

-Tu ne crois pas que ce serait plus simple de m'expliquer ce que tu mijotes ?

-Je te l'ai dit la dernière fois, t'as trouvé ça nul. Alors, je me débrouille.

Son ami leva les yeux au ciel :

-J'ai pas dit que c'était nul.

-J'y vais. Il faut que je réfléchisse au calme.

Xutik débarrassa sa place sans faire attention à l'indignation de Gec-Nüj. Il faut que je trouve un moyen assez simple. On risque de se faire attraper à faire trop compliqué. Il repassa par sa chambre pour se brosser les dents et prendre ses affaires. Il faut inclure le moins de personne possible pour diminuer le risque de fuite. L'héritier d'or rejoignit sa salle de classe, attendit que l'enseignant ouvre la porte, plongé dans ses pensées. Quand il s'assit et que Gec-Nüj le rejoignit, l'adolescent n'avait toujours pas trouvé de moyen satisfaisant pour faire ce qu'il voulait.

-Tu veux répandre une rumeur alors ?

Xutik fixa sa trousse tout en répondant machinalement à son ami :

-Pas exactement. Je veux diffuser une fausse information, mais à une personne en particulier. Seulement, il ne faut pas qu'elle sache que cela vient de moi.

Gec-Nüj glissa aussitôt :

-Envoie un mot. Déguise ton écriture.

Xutik se figea. Mais oui, c'est aussi simple que ça. Il sourit et murmura pour lui-même :

-Je vais faire ça.

Sitôt le cours terminé, il se rendit dans un espace retiré de la cour pour écrire sa note. Xutik opta pour quelque chose de simple qui sous-entendait clairement que le frère d'Elférad n'était pas étranger à la mort de celui d'Indilk. Il se relut plusieurs fois avant de glisser le mot dans son sac et de retourner en cour. Quand enfin, l'héritier d'or fut libéré de la classe, il passa près des dortoirs des secondes années et laissa tomber sa note l'air de rien. En vérité, peu lui importait qui trouverait le mot du moment que cela finisse par arriver aux oreilles d'Indilk. Je vais attendre... trois jours. Si dans trois jours il ne se passe toujours rien, je recommence. Il se mit déjà à réfléchir sur comment tourner le prochain mot.

Xutik avait dû en faire deux autres avant que son idée ne fonctionne. Ce fut un matin de classe qu'il put s'en rendre compte. L'adolescent n'avait pas dormi de la nuit à cause d'un cauchemar qui n'avait cessé de revenir. Il était poursuivi par une Bestiole et peu importe à quelle vitesse il avait l'impression de courir, le garçon avançait au ralenti, tandis que la Bestiole s'approchait de plus en plus. Il s'était réveillé en sentant le souffle sur son cou.

Xutik bâilla. Incapable de se rendormir à nouveau, il avait fini par se lever, avait attendu l'ouverture des portes et s'était rendu directement devant la salle de classe. C'est bien la première fois que je suis premier. L'héritier d'or n'avait pas tardé à être rejoint par Elférad et sa clique plus quelques autres dont il ne se préoccupait pas actuellement. Elférad ne semblait pas avoir reçu de quelconques menaces d'Indilk. Il se comportait aussi normalement qu'un garçon largué par une relation de longue date pouvait le faire. Xutik soupira. Putain, je vais devoir en faire combien de mot encore, pour que ça marche. Il dût attendre quelques minutes de plus pour avoir la réponse.

Laxo et Bélera devançaient de peu Indilk, qui apparut au coin du couloir. En apercevant Elférad, il se mit soudain à courir, saisit l'adolescent à bras le corps et le jeta avec force. Xutik grimaça en entendant le choc du crâne percutant le carrelage. Personne ne put bouger. Incapable de réaliser ce qu'il venait juste de se passer. Cependant, comme Indilk faisait mine de s'avancer sur l'héritier d'or, Lyert lui faucha les jambes le faisant basculer en avant. Neghttris le saisit par l'uniforme avant qu'il ne tombe pour le rabattre contre le mur, tandis que Matior tentait de lui immobiliser les bras.

-Qu'est-ce que tu fous, putain ?!

Indilk sembla se relâcher en se trouvant bloqué par les héritiers d'argent. Xutik fit la moue. Dommage, je m'attendais à plus. Il se tourna pour voir ce qu'il advenait d'Elférad. Le garçon s'était à demi-redressé, la main à l'arrière du crâne et le regard perdu de celui qui ne voit plus ou pas assez bien. Laxo et Bélera retrouvèrent leurs esprits et coururent vers lui pour lui porter secours. Les yeux sur Indilk, Neghttris demanda :

-Elférad ? Comment tu vas ?

C'est Laxo qui lui répondit :

-Il saigne à la tête. Il faut l'emmener à l'hôpital.

Bélera passait déjà un bras du garçon par-dessus ses épaules, quand Indilk se libéra soudain frappant Neghttris et Matior d'un coup qui leur coupa le souffle. Il s'élança vers l'héritier d'or, mais Lyert se trouva de nouveau face à lui, lui bloquant le passage. Qegh apparut à ses côtés, en position de combat. Xutik secoua la tête. Encore une qui fait n'importe quoi. Que dirait ton héritière d'or, hein ? Si elle savait que tu te mêles des affaires des autres. Indilk pourrait demander réparation pour ça. Cela lui fit penser qu'il faudrait qu'il essaie de trouver qui était l'héritier d'or de Qegh. Je suis sûr qu'il ou elle serait ravi d'apprendre à quel point elle se lie à Elférad et sa bande. Alors que Xutik se faisait ces réflexions, Indilk passa vivement entre les deux héritiers d'argent. D'un même réflexe, ceux-ci tendirent les mains et agrippèrent la veste du garçon le bloquant dans sa course. Neghttris et Matior venaient se placer en barrage devant lui. Le premier tenta d'un ton apaisant :

-Indilk, ça suffit.

Xutik eut une moue moqueuse. Difficile de s'imposer quand on a pas l'étoffe d'un héritier d'or, hein, Neghttris ? Indilk forçait sur son uniforme, le faisant craquer. Derrière, Laxo hésitait entre aider Elférad qui commençait doucement à reprendre ses esprits et se lever pour se préparer à se défendre.

-Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!

La voix de Xiou tonna dans le couloir. Aussitôt, Indilk se redressa semblant se calmer enfin. L'enseignant s'avança rapidement les observant les uns les autres avec colère :

-Personne ne veut répondre ?

Laxo fit remarquer :

-Elférad est blessé, il faut l'emmener à l'hôpital.

Xiou fit signe à l'un des surveillants de s'en charger, puis il se tourna vers le petit groupe qui cernait toujours Indilk :

-Mr Apluri. Vous êtes responsable de cette blessure ?

Il hocha la tête.

-Dois-je vous faire accompagner chez le directeur ?

L'héritier d'or secoua la tête de gauche à droite, se dégagea de la prise de Lyert et Qegh et quitta les lieux. L'enseignant ouvrit la porte de la salle :

-Peut-on s'y mettre maintenant ?

Xutik entra avec le sourire. Les choses commençaient enfin à bouger. Il faut que je trouve un moyen de savoir comment Elférad va gérer cette histoire. Cela lui donna un nouveau sujet de réflexion pour le cours. Il vit Neghttris qui tenta de parlementer avec leur professeur pour rejoindre Elférad, mais l'homme resta intransigeant et l'invita à s'asseoir. Les derniers élèves arrivèrent et la porte fut fermée. Xutik entendit les murmures de ceux qui n'avaient pas assisté à la scène plus tôt. Il n'était pas difficile de sentir qu'il s'était passé quelque chose. La salle était étonnement silencieuse et, mis à part les amis d'Elférad qui fixaient leur bureau et l'horloge avec anxiété, les autres ne cessaient de leur jeter des regards.

-Les groupes ont été décidé.

Cela concentra l'attention de tous sur leur enseignant. L'homme poursuivit en notant au fur et à mesure sur le tableau :

-Groupe un – Indilk, Qegh...

Xutik n'écouta pas, seulement prêt à prêter l'oreille quand son nom apparaîtrait. Ce fut au second groupe. Il exulta quand il vit apparaître le nom d'Hiloy près du sien, puis grimaça en voyant ceux qui suivaient. Nsoah, Matior et Theaon ? C'est quoi cette équipe de bras cassé. L'adolescent décida cependant de ne pas se laisser plomber le moral pour cela. Il était avec la Cinquième, c'est tout ce qui comptait. Bon, il faut toujours que je trouve un moyen de m'approcher d'Elférad, moi. Il replongea dans ses pensées, laissant le cours continuer sans lui.

Lorsque la pause sonna, l'héritier d'or se rendit directement à l'hôpital. Il avait opté de nouveau pour la simplicité. Il lui fallait d'abord un prétexte pour se trouver sur place sans que la personne de l'accueil ne trouve sa présence bizarre. Puis, Xutik attendrait que les trois héritiers d'argent viennent voir leur ami. Quand il se présenta à l'accueil, le garçon dit simplement :

-Excusez-moi, j'ai mal au crâne. Est-ce que je peux avoir quelque chose ?

L'homme de l'accueil ne quitta pas son écran pour répondre :

-La pharmacie est derrière.

Xutik vit qu'en effet, un panneau assez imposant était accroché au mur. Il s'y rendit à pas lents en espérant que les amis d'Elférad arriveraient sous peu. En les voyant débouler, l'héritier d'or relâcha un souffle retenu. A bah, quand même. Il fit semblant de s'intéresser aux pancartes pendant que Neghttris demandait dans quelle chambre on avait emmené Elférad. Une fois la réponse obtenue, ils se précipitèrent à l'étage et Xutik s'empressa de les suivre de loin. Lorsqu'ils entrèrent dans la chambre, l'adolescent se glissa près de la porte en espérant pouvoir voir sans être vu. Si ça peut m'éviter d'avoir l'air louche au milieu du couloir. En se penchant, il put apercevoir que la chambre comptait quatre lits, dont trois vides. Elférad étant assis sur celui du fond, ses amis tournant le dos à la porte lui bouchaient la vue. Xutik alla s'accroupir à côté du lit près de la porte, tirant un peu le rideau pour se dissimuler.

-Comment tu vas ?

-C'est rien. Ils disent que je pourrais aller en classe cet après-midi.

Matior s'inquiéta :

-Vraiment ? Mais tu saignais à la tête, non ?

-Ouais, ils ont recousu et ils me gardent pour vérifier jusqu'après le déjeuner. Mais si tout va bien, je retourne en classe cet après-midi.

Xutik ne sut dire ce qu'il ressentait. Une blessure plus grave aurait sans doute poussé les héritiers d'argent à s'en prendre à Indilk, ce qui aurait fait poursuivre son plan. Pourtant, d'un autre point de vue, il devait bien avouer qu'Elférad, même s'il le prenait de haut, n'avait jamais été vraiment exécrable avec lui. Mais je n'avais pas vraiment le choix en même temps. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leonie Coldefy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0