30 ans...
Avant, j'avais 10 ans. Rondouillard, manquant d'assurance, amoureux anonyme. A cet âge, on ne pense pas à l'avenir. Ou du moins, pas plus loin que la semaine ou le mois suivant. On se pose des questions sur le monde, sans pour autant pour sonder toute sa complexité.
Avant, j'avais 15 ans. J'avais mes parents, ma famille, quelques amis, mais il me fallait plus. J'avais besoin d'Amour. Avec un A majuscule. Plusieurs "non" me font encore perdre confiance en moi. Je me réfugie dans les livres et les mondes virtuels. Là, au moins je suis en paix.
Avant, j'avais 20 ans. En couple et présumé heureux, j'ai toujours ma famille, mais ne voit plus mes amis d'enfance. Le temps est passé. Déjà. Je passe mes journées à étudier l'architecture. Je dois me battre chaque jour pour défendre mes idées et mes choix. Je gagne en confiance, mais n'ai pas le temps de faire autre chose.
Avant, j'avais 25 ans. Meurtri par la tromperie, je me suis reconstruit. Elle est géniale. Elle est unique. Elle m'amène en des lieux uniques, où se côtoient l'Amour, l'Amitié, la complicité, la compréhension, l'acceptation et le soutien. Avec Elle, je peux avancer, avec elle, je peux vivre ma vie.
Aujourd'hui, j'ai 30 ans. Je suis devenu homme, amant, conjoint, père, meilleur ami. Merci à toi de me faire voir un horizon.
Annotations
Versions