Livre 1 Chapitre 35 - Point de vue de Serymar
/!\ Attention, passage violent ^^ Si ça gêne, je supprimerai du défi ;) /!\
Tendu, le Mage toisa le cadavre fumant du démon qu'il venait d'éventrer, et celui, à côté, qu'il avait mutilé. Il écarta ses doigts, laissant tomber les parties qu'il avait sectionné en réprimant une grimace de dégoût.
Il entendait sa protégée sangloter et trembler de terreur. Il détestait montrer cette part de lui devant elle. Mais il aurait encore moins supporté que ces rebuts la touchent. Pas après tous les efforts qu'elle avait fait pour guérir.
— Maudit crevard, tu paieras ça ! cracha le démon mutilé.
— Je ne dois rien à un pervers dépravé dans ton genre, riposta le Mage sur un ton glacial. J’aurai fort apprécié de te tuer, mais je pense que te priver de tes yeux lubriques et de ton attirail est plus adapté à ton cas, pauvre vermine. Et je serais fort motivé à te ravir tes derniers doigts et ta langue si tu m’insultes encore chez moi.
Le démon ouvrit une bouche haineuse, mais un geste de sa cheffe sur son épaule l’en dissuada. La colère le submergea. C'était elle qui avait lâché ses sbires sur celle qu'il cherchait à préserver.
— Et si nous passions aux choses sérieuses ? demanda la démone. Nous venons de loin, j’apprécierai ne pas perdre plus de temps.
— Si vous voulez bien vous donner la peine, l’invita froidement le Mage. En revanche, votre chien reste dehors, je ne supporte pas les animaux mal dressés.
Annotations
Versions