Sadara Maîtresse des Arts

3 minutes de lecture

 Nous savions qu’il ne fallait pas nous mettre à dos les dieux du Draïr, alors avec ma femme et moi, nous avions un plan qui consistait à tenir à distance Vang & Art ainsi que la famille du Damhan, des Dieux primordiaux que nous soupçonnions de pactiser avec des mortels. La chose ne semblait pas aisée pour autant, tout en sachant qu’ils avaient des places importantes au sein du conseil des Ordres.

 Le plan était alors de nous rapprocher des dieux du Draïr, en sachant qu’ils se tenaient à distances de tout ce que pouvaient faire les mortels. Mais pour sûr, ils devaient savoir, mais de là à les faire parler, c’était autre chose. On devait s’entretenir avec eux tout en sachant qu’ils ne parleraient peut-être pas. Dans la hiérarchie des divinité, les dieux du Draïr étaient cinquième place juste devant Vang & Art et la famille du Damhan qui se positionnaient à la sixième et septième place.

 Or, comme nous étions à la première place, nous pourrions les laisser parler entre eux, en faisant mine de ne pas savoir, ou en tout cas, de faire semblant quant à nos attentes.

 Alors nous avons demandé une audience au président du conseil, Drahan afin qu’il puisse demander un aparté entre nous est les septs plus grandes divinités et cela ne pouvait pas se faire sans nos deux accusés.

 Finalement, on avait convenu que personne ne devait savoir ce que l’on manigançait et mentir aux Dieux était prohibé, alors il nous fallait un plan sans faille et la seule divinité à pouvoir nous aider était Sadara, une déesse passée Maîtresse dans les Arts Majeurs. On l’avait tenu au courant de notre plan dans son envergure, sans détailler notre plan simplement lui donner quelques pistes, ni plus ni moins. Ce fut le cinq du calendrier des Ores que nous avions concertés les sept membres du conseil avec une place d’honneur pour Sadara qui nous avait tenu un discours sans faille.

- Bonjour vous membres du conseil, président, lançait-elle en faisant un signe de tête puis elle reprit, j’ai de quoi faire pâlir un morse avec les données qui m’ont été confié dans le plus grand secret, elle prit son souffle, bien évidemment, je ne donnerait aucun nom quant à leur origine, je vous demande alors de me croire sur parole. Nous savons que certains des membres sont soupçonnés de dissimulation dans l’affaire des hybrides et de sources sûres étaient au courant et donc, n’ont rien dit, le tout dans l’objectif…

 Sadara fut vivement coupé par Vang qui répliqua sans attendre d’être auditionné.

- Vous savez qui, moi, je soupçonne d’un tel drama, c’est vous, accusait-il en fixant du doigt Selvélian et Reydanna. Oui ! Vous ! Regardez dans leur regard, ils veulent faire une révolution, pour que la Création se rapproche de nous, pour nous réévaluer et donc, pour nuire et briser l’équilibre entre nos royaumes.

Le président du conseil, Drahan demandait le calme pour que tout se passe au mieux et Sadara reprit :

- Voyez, maintenant, que notre étude a éclaté en plein jour. Autrement-dit, le remu ménage que nous essayons de clarifier à comment dire... remuer le couteau dans une plaie profonde au sein des membres du conseil. A ses mots, je vous laisse lire d’être juge et je laisse le fin mot au président du conseil.

 Drahan était rouge de colère, comment cela avait pu arriver à leur minorité, des femmes et des hommes avaient été la cible de divinité qui régnaient au sein même du conseil, il balaya du regard les huits membre et finit par dire :

- Depuis la place qui m’est dûe, je demande qu’une enquête ait lieu, dans les plus bref délais. Ce sera tout pour le moment et nous nous reverrons dans le dix du calendrier des Ores.

Tous repartirent de leurs côtés et nous avions rejoins Sadara :

- Félicitations pour ton plaidoyer et merci ! dis-je tout sourire.

- Ce n’est rien cela fait partie de mes nombreux talents, l’Art de la mise en scène.

- En tout cas, nous avons eu gain de cause et la suite va s’annoncer rude, je pense, affirmait Reydanna.

 Notre position n’était pas des plus confortables, mais nous avions réussi à mettre le doute dans les esprits de chacuns et surtout dans ceux des dieux du Draïr, les dieux Lunaires.

Annotations

Vous aimez lire C. S. del Rosario ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0