Scène 1
Les invitées se turent, et regardèrent tous l’estrade dressée au milieu de la pièce éclairée avec l’aide de chandelles en forme de lune pour l’occasion, où quelques temps, au paravent, s’était tenue la Dame du feu. Désormais, les deux invités les plus importants se tenaient sur cette estrade. Les deux dirigeants saluèrent la Dame du feu et commencèrent leurs discours :
" Comme l’a dit notre chère Dame Paon-Dragon, l’année a été excellente, je crois que je n’ai jamais vu des chiffes aussi hauts depuis que je suis dirigeant de la lune, commença l’homme à gauche.
- Je suis tout à fait en accord avec le Dirigeant Lunar, tout va pour le mieux et je suis ravi que ce climat de bonheur et de rêve vienne maintenant, car aujourd’hui, j’en suis sûr, arrive des jours nouveaux. Nous allons donc entrer dans une nouvelle ère, qui va commencer avec la nouvelle que nous allons vous dire à l’instant même.
- J’ai le bonheur de vous informer que cette dernière semaine, j’ai conclu un accord avec le Dirigeant du Soleil, Sen de Solarem. J’annonce donc que dans trois mois, comme le veut la tradition, ma dernière fille, Lunia, épousera le Dirigeant du Soleil. "
Toute la salle applaudie, ravie de cette union formée, synonyme d’une ère de prospérité et de paix. Le jeu des alliances avait pris fin. Il avait fallu une vingtaine d’années pour que l’on oublie la guerre, et qu'enfin la paix se présente à l’horizon.
..........
Annotations
Versions