Nicolas
— Mesdames, messieurs bonsoir. Au programmes de ce soir l’interview de Nicolas, l’un des personnages principal de l’œuvre Lui. Bonsoir Nicolas.
— Bonsoir Mme. Lagarde.
— Oh appeler-moi Marlène.
— D’accord, avec plaisir.
— Nicolas, vous êtes ici ce soir pour nous parler de vous, êtes-vous d’accord à répondre à toutes les question qui vous seront posées ?
— Bien sûr !
— Génial, commençons : quelle est votre nom de famille ?
— Je m’appelle Nicolas Boncel.
— D’accord, quel est votre âge ?
— J’ai 27 ans.
— Si je peux me permettre, vous faîte plus jeune !
— Merci beaucoup, vous aussi.
— Vraiment ? Ça me touche, mais bref, avez-vous un super pouvoir ?
— À ma connaissance non, mais je suis très bon imitateur
— Ah bon ? Pourrions avoir une imitation ?
— Pourquoi pas.
*Imitation de Julien*
— Oh mais vous l’imitez extrêmement bien !
— Oui merci, prochaine question ?
— Oui, avez-vous une relation en ce moment ?
— Il me semble que vous savez que je suis actuellement fiancé à Julien.
— Oui, mais c’est une question obligatoire !
— Ah d’accord, autant pour moi.
— Ce n’est pas grave, de quelle couleur sont vos cheveux ?
— Ils sont brun chocolat.
— D’accord, et vos yeux ?
— ils sont vert olive.
— C’est rare les yeux verts, vous avez beaucoup de chance, en parlant de couleur, quelle est votre préféré ?
— Le bleu turquoise.
— Oh moi aussi c’est dingue ! Plus sérieusement, avez-vous un ou une meilleur(e) ami(e) ?
— Oui, il s’appelle Anthony. C’est d’ailleurs lui mon témoin de mariage.
— D’accord, votre lieu de résidence ?
— Excusez-moi, mais si Julien n’a pas voulu vous le dire la semaine dernière, je pense que je n’ai pas à le dire non plus vu que nous habitons ensemble.
— Aucun soucis, je comprends totalement. Continuons, quand êtes-vous né ?
— Le 28 avril 1993.
— Je ne vais pas vous demandez si vous êtes en couple, alors parler-moi de votre famille.
— J’ai un petit frère Thomas, ma mère Jeanne, et mon défunt père Patrick mort renversé par un conducteur ivre. Il y a aussi Max mais Julien vous en a déjà parler.
— Oui, et désolé pour votre père.
— Merci, c’est gentil.
— Maintenant la dernière question de la soirée, avez-vous un ennemi ?
— Pas que je sache.
— D’accord, merci d’avoir répondu aux question.
— Merci à vous de m’avoir invitée.
— C’est la fin de cette interview, rendez-vous la semaine prochaine pour une autre interview. C’était Marlène Lagarde.
Annotations
Versions