La rage de vivre (très petit texte)

de Image de profil de les 5 Mousquetairesles 5 Mousquetaires

Avec le soutien de  lafilleducafe, petitprince 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de La rage de vivre (très petit texte)

Peu importe mon nom et qui je suis, sachez qu'une seule chose m'anime, la rage de vivre: la maladie la plus merveilleuse qu'être humain puisse connaître.

La rage de vivre brûle, elle brûle les entrailles, tourmente, torture et attire toujours plus loin dans la folie. Ho douce folie que de toujours vouloir dévorer la vie, jamais rien n'a pu m'arrêter et rien ne m'arrêtera jamais j'irais par delà les océans, les déserts, les cols et les mégalopoles. Peu importe la souffrance et la joie je les chéri tout autant qu'elles font partie intégrante de ma vie et de moi même. La rage de vivre c'est ce brasier qui pousse à courir toujours vers cet horizon, à brûler, à geler, à crever pour mieux revivre, à aimer chaque être croisé. J'ai envie de croiser le fer avec les plus vaillants, de me perdre dans l'amour auprès des plus belles personnes, de goûter à la sensualité et à la brutalité dont sont capables les femmes et les hommes de ce monde. Par delà l'horizon j'ai rendez-vous avec l'âme humaine, que dis je ? avec l'âme de la vie ! Et je compte bien l'honorer de la plus belle des manières, jusqu'à atteindre son coeur et qu'elle soit aussi accro à moi que je le suis d'elle.

Le duc

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La rage de vivreChapitre5 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0