Jour 24 - Ecris sur une leçon que tu as appris

2 minutes de lecture

J'avais passé la nuit avec Luke. Il m'avait avoué avoir lu mes écrits des deux derniers jours. C'était la première fois qu'il s'autorisait à parler de l'expérience aussi ouvertement avec moi. J'avais senti qu'il avait besoin de parler de ça, comme si cela commençait à le peser. Je savais que nous n'étions plus que deux à répondre aux questions, parce que je l'avais espionné. Du moins, quand je les avais espionnés, nous n'étions plus que deux. Je dois avouer que je me demande souvent si je suis encore la seule à le faire. Nous avions discuté un long moment avant de nous endormir.

Je m'étais levée avant lui pour aller assister à mon cours. Il n'était plus là quand je rentrai et me décidai d'aller au laboratoire pour répondre à la question du jour. J'espérais au fond de moi que ce soit un jour où Luke serait en face de moi et que ce serait lui qui me poserait le thème du jour. Mais je fus déçue lorsque j'entrai dans la pièce et que je vis, comme les deux jours précédents, la table et les feuilles. J'allais encore devoir écrire. Aujourd'hui, je devais écrire sur une leçon que j'avais appris. Et je crois que je passai plus de trente minutes à réfléchir à ce que j'allais écrire. Je n'en avais aucune idée.

Je ne sais pas quoi écrire. Non pas que je n'ai pas eu de leçon de ma vie, bien au contraire. Mais c'est quelque chose qui est difficile à expliquer, parce que cela dépend souvent d'une période ou d'un moment bien précis.

Je dirais que j'ai appris à être humble, à travers l'éducation de mes parents, mais ce n'est pas vraiment une leçon.

Je dirais que j'ai appris une leçon quand mon père a perdu son travail. J'étais adolescente quand cela est arrivé. J'étais encore tellement naïve sur tout un tas de choses. Je pensais que rien ne pouvait nous arriver, parce que mes parents travaillaient dur et semblaient invincibles. Pourtant, mon père a perdu son travail et j'ai appris que rien n'était jamais acquis dans la vie. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Linekiese ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0