Chapitre 13
Crystal et Luigi entrèrent dans une pièce bien lumineuse car elle était illuminée par des lustres jaunes. Elle reconnut le lieu où le portrait de Mario était accroché. " J'espère que Roi Boo ne l'a pas déplacé, pensa-t-elle. Sinon nous sommes venus ici pour rien. "
Elle fut sortie de ses pensées par son meilleur ami qui sursauta et qui avait émis un petit de peur. Elle regarda le frère du plombier rouge bizarrement parce qu'elle ne savait pas la raison de son sursaut. Mais quand elle observa devant elle, elle comprit pourquoi : un fantôme se tenait devant eux. Il avait une couronne. Il ne pouvait pas voir les deux nouveaux venus parce que les deux adultes étaient derrière lui.
Comme l'esprit avait entendu du bruit derrière lui, il se retourna et aperçut le plombier vert et la jeune femme de vingt ans. Il était bien ravi de revoir son amie mais enragé de voir le jeune homme aux cheveux bruns à côté d'elle. Il observa l'amoureux de Peach et dit :
— Je pourrais regarder Mario en peinture pendant des heures ! C'est vrai ce qu'on dit de l'art. Il faut une sensibilité exacerbée pour pleinement l'apprécier. Te voir réclamer de l'aide, cher Mario, est tellement agréable ! Ça me repose ! Tu m'a causé tellement de soucis à une certaine époque. Non mais franchement, qui pourrait croire qu'on fait gagner des manoirs dans des concours ! Faut vraiment être stupide ! Vous deux, vous avez tous le même défaut dans la famille : vous êtes si naïfs ! Ton frère a fait tout ce chemin juste pour être changé en tableau ! C'est trop fort ! Cependant, ce tableau de Mario semble bien seul. Il me faudrait un tableau de Luigi pour compléter ma collection ! Wa ha ha ha ! Je ne te crains pas, crétin ! Je ne crains que l'Ectoblast 3000 que tu portes sur le dos. Machine stupide ! Grrrrrr ! Mais je suis le roi des Boos ! Et je ne m'abaisserai pas devant un appareil électroménager !
— Qu'est-ce que tu... tu... tu as prévu de... de... de... de faire à Crystal ? demanda l'intéressé. La mettre dans... dans... dans... dans un portrait elle aussi ?
— J'ai prévu de nombreux projets pour Crystal, répondit Roi Boo. Mais ce ne sont pas tes affaires ! Je dois dire que je méprise la façon dont tu as aspiré mes amis ! Ne crois pas que je vais fuir ! Je vais me battre comme un Boo ! Rejoins donc ton frère dans le tableau !
— Aaah ! cria la meilleure copine de la princesse et des deux frères. Le tableau nous aspire ! Il n'y a pas d'endroit pour s'accrocher ! Où sommes-nous ?
— Je ne sais pas, dit Luigi. Mais cet endroit est le toit du manoir entouré de flammes, j'ai l'impression. Où est Roi Boo ? Aaaah !
— J'allais te prévenir que c'est Bowser qui a sauté juste derrière nous avant que tu n'hurles de peur et que je sursautes, fit-elle. Attends ! je te... Zut ! Roi boo a créé un mur invisible pour ne pas que je t'aide. Bonne chance pour le battre ! Mais où est Roi Boo au juste ?
— Je suis dans le costume de Bowser, répondit-il. J'ai créé un mur invisible pour que tu ne sois pas blessée et qu'il ne reçoit pas de l'aide de ta part. Maintenant, laisse-moi concentrer. Il faut que je gagne ce duel contre Luigi pour que je l'enferme dans un tableau et après, je m'occuperai de toi.
— D'accord, déclara-t-elle. Je te laisse tranquille. Bon, il faut que je m'occupe pendant ce temps.
Crystal regarda l'affrontement entre les deux ennemis. C'était très compliqué puisque l'esprit envoyait des bombes piquantes, essayait d'aspirer Luigi, sautait pour tenter de l'écraser et crachait des flammes. Au début, le frère de Mario ne comprit pas comment battre le boss mais après quelques minutes, il utilisa son aspirateur pour prendre un explosif et le jeta sur le fantôme déguisé en Bowser. Au début, cela ne fit pas sortir Roi boo de son déguisement parce que la mine avait atterrit sur son ventre. Cependant, le meilleur ami de la princesse renvoya une bombe qui arriva sur la tête, ce qui fit sortir l'ectoplasme. Le plombier vert utilisa l'Ectoblast 3000 pour pouvoir le capturer mais il retourna bien vite dans son accoutrement. Ce fut reparti pour un second tour où l'homme aux yeux bleus avait mieux appris de ses erreurs faites au premier périple.
Cinq tournées plus tard, il réussit à prendre Roi Boo. Il récupéra la couronne. Crystal qui avait regardé le combat, tenta d'avancer pour vérifier que le mur invisible avait disparu. Quand elle eut fini de constater, elle se précipita sur son meilleur ami et le câlina tout en le félicitant. Il répondit au câlin de l'humaine qui pouvait donner vie à ses dessins, et rougit.
Soudain, un bruit se fit entendre, ce qui fit sursauter le duo. Ils observèrent et virent que la tête de la grosse tortue avec des cornes tomba sur le sol puis son corps aussi. Une lumière blanche apparut. Les deux copains furent obligés de fermer les yeux un instant avant de les ouvrir. Ils furent soulagés d'être dans la pièce où le portrait de Mario se trouvait. Le moustachu sortit son GameBoy Horror parce qu'il le sentit vibrer dans poche. Le professeur Karl Tastroff cria :
— Krrzzz... Luigi... Luigi et Crystal, vous avez réussi ! Vraiment remarquable ! Luigi, Je t'ai peut-être fourni ce superbe EctoBlast 3000, mais c'est ta copine et toi qui avez tout fait ! Je suis tellement... Snif... fiers de vous deux ! Snif...
— Nous avons réussi à trouver Roi Boo, annonça l'homme à la casquette verte. Il nous a aspiré dans un tableau de Bowser avant que nous le capturons.
— C'était un combat épique, ajouta sa meilleure amie aux cheveux roux. Mais il était compliqué parce qu'il envoie des bombes, crache du feu et nous a essayé de nous écrasé.
— Hein ? s'étonna-t-il. Vous avez trouvé Roi Boo ? Vous avez dit qu'il a plongé dans un tableau de Bowser ? Il vous a même craché du feu ? C'est la première fois que j'entends une histoire aussi incroyable ! Et pourtant, j'ai soixante ans de métier, mine de rien. Je me rappelle encore que je tremblais à la simple pensée d'un fantôme. J'étais jeune. Je pouvais rester enfermé à étudier tel ou tel fantôme pendant des semaines. Oh, pardon, je me perds dans mes souvenirs. Heu... Hum... Bref... Luigi, récupère le tableau de ton frère et ramène-le au labo !
— Oh ! remarqua-t-elle. Il s'est endormi.
— Il a dû s'effondrer de fatigue et de soulagement en vous voyant arriver, déclara le scientifique. Je vais configurer la machine pour qu'elle ramène Mario. Je vous attends tous les trois !
Le duo acquiesa. Luigi prit le tableau puis ils quittèrent la pièce et le manoir en courant.
Arrivés dans le laboratoire, ils allèrent dans la salle où le Portrificateur Ectoplasmique se trouvait. Le plombier vert déposa le portrait à gauche de la machine puis brancha l'appareil électroménager, ce qui fit sortit les ectoplasmes pour les transformer en tableau. Le trio mirent les tableaux dans la pièce d'à côté. En finissant d'accrocher le tableau du Roi Boo, Crystal le regarda un instant. " Tous ces fantômes vont-ils rester toutes leurs vie ici ? se dit-elle. Ils vont s'ennuyer et n'ont pas assez d'espace dans leurs tableaux. "
Elle secoua légèrement sa tête pour sortir de ses pensées puis alla dans l'endroit où le professeur et son élève étaient. Luigi déposa le tableau de son frère sur la plateforme de la machine puis Karl Tastroff activa l'appareil qui fit le processus inverse, c'est-à-dire délivrer les personnes qui ont été mises dans des portraits. Pendant le procédé, les trois individus entendirent quelques cris du frère de Luigi. Quand il arriva dans le dernier bloc, le plombier vert alla voir de plus près.
Tout à coup, la petite trappe s'ouvrit, ce qui poussa fortement le meilleur ami de Crystal qui tomba sur le sol. La jeune femme aux yeux verts et son copain regarda Mario dont la tête était coincé par l'ouverture réservée à l'Ectoblast 3000. Comme il avait une drôle d'expression sur son visage, cela fit rire le duo.
Quelques secondes plus tard, le petit-ami de la princesse reprit ses esprits. Crystal et Luigi s'approchèrent du plombier rouge, prirent la petite porte et essayèrent de l'enlever. Ensuite, le trio se fit un câlin collectif. Ils étaient bien contents de se retrouver. Le frère de l'homme à la chemise verte remercia Luigi et Crystal puis fit la connaissance du vieux monsieur. Les trois adultes dirent au revoir à K. Tastroff puis quittèrent la maison. Ils marchèrent tranquillement. Mario écouta sa meilleure amie et le plombier vert qui lui racontèrent leurs aventures. Il fut surpris que Roi Boo et ses sbires avaient réussi à capturer plusieurs fois la demoiselle à la robe bleu marine. " J'ai l'impression que Roi Boo fait la même chose que Bowser, pensa-t-il. "
Puis, ce fut au tour de l'amoureux de Peach de retracer sa découverte du manoir et sa capture par la grosse boule blanche.
Quelques heures plus tard, ils arrivèrent au château de la princesse. Celle-ci qui les attendait devant la porte, fut bien ravie de revoir ses amis. Elle invita le trio à aller dîner dans la salle à manger. Ils acceptèrent puis suivirent la jeune femme à la robe rose. Ils s'assirent sur les chaisent puis mangèrent tout en discutant.
Annotations
Versions