Chapitre 4
Crystal et Luigi étaient dans le laboratoire du professeur Karl Tastroff. Le vieil homme descendit de sa chaise et fit signe à ses deux chasseurs de le suivre. Ils marchèrent jusqu’à arriver dans une pièce où se trouvait une énorme machine. Elle fumait beaucoup par endroit. Le scientifique les félicita :
— Beau travail Crystal et Luigi ! Vous êtes toujours entiers ! Ça fait plaisir !
— Qu’est-ce que fabrique la machine ? demanda la jeune femme.
— Justement j’allais y venir, répondit-il. J’ai mis vingt ans à construire cet engin. C’est un Portrificateur Ectoplasmique. Il permet de transformer les fantômes en tableau et vice-versa. C’est un exemplaire unique au monde ! Irremplaçable !
— Comment ça fonctionne ? questionna le plombier vert.
— C’est très simple ! fit le chercheur. Il faut juste brancher l'Ectoblast 3000 dans cette prise et c’est parti ! Les fantômes sont invisibles. Nous devons les presser pour les rendre visibles et les transformer en magnifiques portraits d’ectoplasmes !
Le trio regardèrent les trois portraits du bébé, de la femme qui se coiffait et de l’homme qui lisait sur son fauteuil avant de retourner dans la pièce principal.
Après dix minutes de repos, les meilleurs amis de Peach revinrent dans le manoir. Ils entrèrent dans le vestibule et s’approchèrent de la porte en face d’eux. L’entrée avait un énorme cœur qui était dessiné et qui brillait. Le moustachu inséra la clé pour ouvrir l’ouverture puis le duo pénétra dans un long couloir très sombre éclairé seulement par des bougies. Ils se dirigèrent vers la porte qui se trouvait la plus à gauche mais elle était fermée à clé. Ils allèrent vers l’accès qui était en face d’eux mais un peu plus long. La demoiselle, qui pouvait donner vie à ses dessins, prit la poignée et la tira. Ils étaient dans un corridor avec des escaliers. Crystal et Luigi descendirent puis allèrent vers la porte de droite. Ils se trouvèrent dans une salle avec une machine, des barils et une table où une nappe blanche et trouée était posée. Le plombier vert tenta de baisser le mécanisme de la machine mais il n’arriva pas. Ils décidèrent de quitter l’endroit après avoir aspirer un fantôme et quelques souris. L’homme aux yeux bleus essaya de tirer et de pousser la porte en face de celle où ils avaient pu ouvrir mais elle ne bougea pas d’un centimètre. Les deux meilleurs copains montèrent les escaliers, sortirent de l’endroit, tournèrent à droite, traversèrent le long couloir en veillant bien à prendre les spectres qui apparaissaient à tout va et regardèrent le plan pour savoir quelle porte était verrouillée.
Après cinq minutes, ils entrèrent dans la salle de bain. Un long rideau blanc cachait la baignoire. Un miroir était placé juste à droite du duo. Les murs et le carrelage étaient jaune et bleu.
Soudain, deux esprits blanc transparent apparurent, ce qui effrayèrent les deux adultes. L’un des deux fantômes prit la jeune femme tandis que l’autre se saisit du frère de Mario. Luigi se débattit comme un pauvre diable tout comme sa meilleure amie. Lorsque le spectre, qui avait la demoiselle aux cheveux roux, la lâcha, elle s’éloigna un peu puis tenta de flasher le farceur. Elle réussit à avoir l’ectoplasme, que le moustachu l’aspira, au troisième essai. Quant au deuxième fantôme, ils l’eurent à la deuxième tentative. La GameBoy Horror de Luigi vibra, signe que le professeur K. Tastroff l’appelait. Il donna un conseil pour se défaire de ses deux spectres pour que les deux jeunes gens se souviennent lorsqu’ils rencontreraient ce type d’esprit. Crystal se retint de râler. Elle fit disparaître la lampe de poche, dessina une échelle en bois qui apparut juste tout près de l’étagère où se trouvait la clé. Elle grimpa, récupéra l’objet, descendit, dissipa l’escabeau et dessina une lampe torche. Le duo observa le plan du manoir et se dirigea vers la prochaine ouverture où ils pourraient ouvrir.
Une à deux minutes plus tard, ils étaient dans la salle de bal. C’était une grande pièce avec des chaises, des tableaux accrochés aux murs beiges, des lustres et des deux cercles tournants blanc et noir au sol. Sur ces deux ronds, qui tournoyaient, des fantômes avec des masques et une fourche chacun dansaient. Crystal essaya d’éclairer un esprit masqué mais rien n’y fit. Elle regarda Luigi qui ne comprit pas non plus. “ Le flash ne marche pas sur ces fantômes, pensa-t-elle. Pourquoi au juste ? Peut-être qu’il faudrait retirer leur masque. ”
La jeune femme aux yeux verts donna un coup de coude à son copain et lui dit :
— J’ai une idée. Essaie d’aspirer un masque. Quand tu l’auras enlevé, je vais tenter de l’éclairer. Ensuite, tu pourras l'emprisonner.
— J’allais le faire justement. J’ai eu la même idée que toi.
— Parfait. Mais on va faire un par un sinon ils vont nous attaquer en même temps.
— Tu as raison, déclara-t-il. Bon, c’est parti !
Ils firent ce qu’ils avaient prévu.
Après sept bonnes minutes, ils réussirent à vaincre les six fantômes. Un couple d’ectoplasme apparurent. Ils valsaient et ignoraient les deux humains. Crystal profita pour les analyser. Elle comprit tout de suite qu’il fallait attendre qu’ils se saluent pour pouvoir les attraper. Elle attendit quelques minutes avant de flasher les deux danseurs. Luigi aspira les deux spectres.
La lumière et un coffre apparurent quelques secondes plus tard. La meilleure amie de Luigi, Mario et Peach ouvrit la petite caisse et récupéra la clé qui se trouvait à l’intérieur. Elle déverrouilla l’entrée. Le duo était maintenant dans une pièce où étaient rangées des chaises et des caisses en bois. Un petit miroir était accroché au mur d’en face.
Après avoir battu quelques esprits, ils aperçurent le reflet d’un bouton rouge sur le miroir. La jeune femme alla dans le sens opposé de la glace puis appuya sur l’interrupteur. Ce fut à ce moment-là que le mur, qui était à gauche du plombier vert, bougea. La salle s'agrandit à vue d'œil. L’autre partie de l’endroit était vide à part qu’une feuille de papier avait été mise sur la paroi.
La demoiselle suivit le frère de Mario puis attendit un peu. Elle n’avait pas remarqué qu’elle était sur une trappe. Quand Luigi appuya sur le bouton, elle sentit qu’elle fut projetée dans les airs avant de tomber dans le trou béant. Elle cria avant de s’arrêter car elle avait senti que quelqu’un la tenait. Elle regarda en bas mais ne vit personne parce qu’il faisait tout noir autour d’elle. “ Un fantôme m’a sauvée, pensa-t-elle. C’est sûr mais qui ça peut bien être ”.
Elle fut sortie de ses pensées en entendant Luigi, qui l’appela :
— Crystal ! Ça va ? Je suis vraiment désolé.
— Ce n’est pas grave, dit-elle. C’est moi qui aurait dû observer où j’allais. Tu…
— Bonjour Crystal ! salua une voix que le moustachu n’entendit pas. Content de te revoir ! Ne me dis pas que Quentin a des amis qui t’ont emmenée jusqu’ici pour se venger de ce que j’ai fait.
— Non, votre majesté, contredit gentiment l’intéressée. C’est Luigi qui m’a fait tomber dedans sans faire exprès.
— Tu as bien dit Luigi ? s’étonna le souverain. Je vais bien m’amuser avec mon ennemi !
— Mais qu’est-ce que vous allez faire de lui ? questionna-t-elle. Je vous préviens de quelque chose : il…
— Mais qu’est-ce qu’il a sur le dos ? hurla le spectre qui portait Crystal. C’est l'Ectoblast 3000 du professeur K. Tastroff ! Dispersez-vous !
Le frère de Mario chercha son amie mais il ne la vit pas car il n’apercevait que des Boo qui partaient dans tous les sens.
Roi Boo profita du chaos, qui régnait, pour faire signe à deux de ses hommes de main de venir et de le suivre. La demoiselle, qui pouvait donner vie à ses dessins, tenta de demander au fantôme de la faire descendre pour qu’elle puisse marcher mais il refusa catégoriquement. Premièrement, il ne voulait pas qu’elle s’enfuit pour rejoindre son adversaire et deuxièmement, si elle marchait, elle aurait ralenti tout le monde.
Durant le trajet, il avait remarqué le GameBoy Horror, qui se situait dans la poche de la meilleure amie de Luigi, Mario et Peach. Il s’arrêta et demanda à un de ses Boo de prendre l’objet et de le jeter. Le spectre de droite attrapa la petite machine et la lança par terre. Celle-ci se brisa. Crystal se retint de crier de colère. Ils reprirent leur trajet.
Dix bonnes minutes plus tard, ils étaient dans une pièce. C’était une salle qui possédait plusieurs lustres jaunes, des pilliers et des statues en forme de tête de lion. Un tableau où était enfermé un homme était sur mur d’en face. Il avait une casquette rouge avec un rond où la lettre M était dedans, une chemise rouge et une salopette bleue. Il tapait sa prison. Crystal reconnut tout de suite Mario. “ Alors, c’est le sort réservé à Luigi s’il n’arrive pas à vaincre Roi Boo, pensa-t-elle. Mais qu’est-ce qu’il veut de moi au juste ? ”
Le roi des Boo déposa la demoiselle et ordonna à ses deux sbires de lui indiquer sa chambre. Ils firent ce qu’il avait demandé.
Après avoir remercié les deux spectres, la jeune femme aux cheveux roux ouvrit la porte. Elle entra dans une pièce avec un lit aux draps bleu foncé et violet, un miroir et une grande armoire en bois. Un luminaire composé de bougies éclairait la chambre. La salle possédait un balcon qui avait pour vue la forêt noire.
Comme elle se sentait fatiguée après ce deuxième jour de chasse sans repos, elle alla sur son lit, ferma les yeux et dormit.
Annotations
Versions