Chapitre 5

6 minutes de lecture

Crystal ouvrit les yeux et se mit en position assise. Elle regardait la grande baie qui menait au balcon. Le temps était toujours sombre et orageux. “ Je ne vais pas rester ici sans rien faire, se dit-elle. Il faut que je fasse quelque chose. Oh, je sais ! Visiter cet endroit. ”
La meilleure amie de Peach, Mario et Luigi se leva, remit sa robe comme il fallait, sortit son carnet et son stylo de son sac qui était posé sur sa table de chevet, dessina un peigne et se coiffa devant le grand miroir.
Quand elle eut fini, elle fit disparaître l’objet. Elle se retourna et sursauta en voyant un Boo dans sa chambre. Elle se trouvait devant la porte. Le fantôme ria en remarquant la tête de l’humaine aux cheveux roux. Crystal observa la boule blanche bizarrement avant de lui demander :

— Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
— Ta tête de tout à l’heure. Elle était si hilarante ! Oh, je suis désolée ! Je ne me suis pas présentée ! Je suis Boonita. Ravie de te rencontrer, Crystal, même si je t’ai brièvement aperçue tout à l’heure et lors de ta première venue dans le manoir avec un garçon, que tu avez détesté.
— En même temps, je ne t’ai pas remarquée. Les fantômes sont tellement discrets.
— Ça dépend de la situation, dit Boonita. Quand nous parlons, nous faisons du bruit. Parfois, quand on attaque.
— Je vois. Tous les Boo sont amis avec les autres espèces de fantômes ?
— Oui et non. Mais tous les spectres respectent sa majesté Roi Boo. Bon, ils font quelques petits tours mais rien de bien méchant. Oh non ! je suis une vraie pipelette ! Je n’ai pas vu le temps passer ! Sa majesté va me tuer !
— Qu’est-ce qu’il y a de si important ? questionna-t-elle.
— Heureusement que tu es déjà prête sinon on va perdre plus de temps. Viens ! Suis-moi ! Il faut que je t’emmène à la salle à manger.

La demoiselle aux cheveux roux rangea ses affaires dans son sac et le mit sur son épaule juste avant que Boonita prenne sa main. Elles traversèrent un couloir puis s’arrêtèrent devant une porte. Le Boo femelle hésita un instant. “ Il va me gronder, pensa-t-elle. C’est sûr ! Nous ne sommes pas arrivées à temps ! Bon, Boonita, arrête de te plaindre ! Sois courageuse et passe l’entrée ! ”
Elle traversa la porte. Quant à Crystal, elle prit la poignée puis ouvrit l’entrée. Elle entra dans une grande pièce aux murs marron et au sol noir. Une immense table avec une nappe grise et deux chaises étaient au centre de la salle. Un chandelier blanc, des assiettes dont certaines étaient garnies de nourritures et des couverts étaient posés sur le meuble.
En entendant le bruit de l’ouverture, Roi Boo et Boonita posèrent leurs yeux sur l’humaine qui pouvait donner vie à ses dessins. La plus petite des boules blanches passa devant la meilleure amie de Peach, Luigi et Mario, lui sourit et sortit de l’endroit. En voyant le sourire du Boo, Crystal se sentit rassurée. “ Au moins, le maître des lieux ne l’a pas grondée, se dit-elle. Nous sommes peut-être arrivées à temps. ”
Le souverain fit signe à son invitée de s’installer en disant :

— Bonjour Crystal ! J’espère que tu as bien dormi. Tu peux t’installer.
— Bonjour votre majesté ! C’est vraiment gentil de m’avoir invitée. J’espère que ce ne sont pas des aliments fantomatiques.
— Hahaha ! tu peux déguster. Ne t’inquiète pas, je n’ai pas hurlé sur Boonita. Vous êtes arrivées dans les temps. Je suis très pointilleux sur les horaires.
— Je vois, remarqua-t-elle après avoir fini son morceau de croissant. C’est pour ça que Boonita était si stressée. Elle m’a dit qu’elle est une vraie bavarde.
— En effet. Elle peut parler de tout et de rien pendant des heures. Des fois, ça m’énerve parce que j’ai des choses urgentes à faire. Ta chambre te plaît ?
— Oui même si je ne vais jamais sortir du balcon à cause du mauvais temps.
— Tu as bien remarqué que nous aimons l’obscurité, n’est-ce pas ? C’est pour ça que j’ai choisi cette météo. Tu veux que je change l’orage par seulement un beau ciel noir avec des étoiles ?
— Je vais m’habituer, ne vous inquiétez pas. S’il ne pleut pas, ça ne me dérange pas.
— Tu peux me tutoyer, dit Roi Boo. Il n’y a que mes sujets qui ont l’obligation de me vouvoyer.
— D’accord. Je vais essayer. Luigi et Mario…
— Oh non ! Ne me parle pas de ces deux plombiers de malheur surtout de celui avec l’Ectoblast. Il a déjà attrapé un de mes Boo.
— Hein ? s’étonna Crystal qui faillit cracher du lait. Mais comment sais-tu ça ?
— Un fantôme, qui passait par là, m’a informé. Fort heureusement, il a pu venir juste qu’ici sinon il aurait été aspiré. C’est certain.
— Pourquoi détestes-tu Mario et Luigi ?
— Mario a commencé à embêter mes Boos. Maintenant, c’est au tour de son crétin de frère. Comme tu as fini de manger, je vais te raccompagner dans ta chambre.
— C’est vraiment gentil mais ça n'est pas nécessaire. Je sais me débrouiller.
— J’insiste.

Quand elle fut enfin dans sa chambre, le spectre avec une couronne alla dans la pièce où se trouvaient quelques sbires. Il devait absolument réfléchir à un plan pour enfermer Luigi dans un portrait.

Cela faisait trois heures et demie que la demoiselle aux cheveux roux était en train de lire sur son lit. Comme elle commençait à se lasser, elle décida de visiter les pièces qui se situaient autour de la pièce où elle était actuellement. La meilleure copine de Peach, Luigi et Mario se leva et alla vers la porte. Elle vit un petit papier par terre juste devant l’entrée. Elle ramassa la feuille, la lit et la posa sur son chevet. Elle avait bien compris que Roi Boo était très occupé et que c’était à cause de ça que le monarque n’avait pas pu la voir. Il comptait faire visiter à Crystal les alentours et il allait la chercher entre trente minutes et une heure. Elle ouvrit la porte et alla dans le couloir. Elle croisa un Boo et lui demanda où la salle de bain se trouvait. Le fantôme répondit que normalement une ouverture se trouvait dans la pièce mais elle lui contredit que la salle ne possédait qu’une entrée. La boule blanche fit une drôle de tête, entra dans l’endroit et observa très attentivement. Il se plaça là où normalement, l’accès de la salle de douche devait être et remarqua un bout de papier peint qui était sur le plancher. Il fit signe à l’humaine de s’avancer et de prendre l'extrémité qui dépassait. Elle obéit, arracha et aperçut une porte. Elle remercia le Boo avant d’entrer et de se doucher.

Après vingt minutes, elle sortit de la salle de bains. Crystal alla sur le balcon, dessina un polaroïd et essaya de photographier les éclairs. Elle réalisa cinq clichés. Cependant, elle ne savait pas si elle avait réussi. Elle déposa les cinq films sur le chevet. Au moment où elle fit disparaître l’objet, elle entendit un rire. La demoiselle aux yeux verts sursauta et cria :

— Aaaah ! Ça fait la deuxième fois que quelqu’un me fait peur ! Je vais faire une crise cardiaque si ça continue !
— Tu vas devoir t’y habituer, très chère. Les fantômes adorent faire peur aux humains et réaliser des farces.
— Bon, il faut que je m’habitue à tout ça. Roi Boo, je suis prête pour la visite.
— Allons-y, dit l’ennemi de Mario et Luigi. Qu’est-ce que tu as fait pendant mon absence ?
— J’ai lu et photographié des éclairs. Pour l’instant, l’image n’apparaît pas. Il faut attendre un peu. Si tu veux, je te les montrerai dès qu’elles sont plus visibles.
— Très bien. J’ai hâte de voir le résultat. Bon, c’est parti pour la première pièce. Tu la connais déjà vu que tu es entrée dans ma base par cette salle.
— Celle avec le portrait de Mario ? Bien sûr que je me rappelle. Tu vas réserver le même sort pour Luigi ?

Au lieu de répondre, il ria et pénétra dans l’endroit. Crystal leva les yeux au ciel puis suivit l’esprit. “ Je suppose que ça veut dire oui, pensa-t-elle. ”
Elle regarda le tableau où était enfermé le plombier rouge. Quand les regards des deux meilleurs amis se croisèrent, Roi Boo remarqua que Mario tapait beaucoup plus que d’habitude. Il empêcha la jeune femme, qui pouvait donner vie à ses dessins, de s’approcher du cadre et se moqua du frère de Luigi. Il poussa gentiment son invitée hors de la salle tout en riant.

Deux heures plus tard, Crystal sut que la base possédait beaucoup de chambres et de salles de bains, deux salles à manger, une bibliothèque, une pièce avec le portrait de Mario et une autre dont elle n’avait pas droit d’accéder. Elle avait croisé de nombreux spectres qui l’avaient fait peur plusieurs fois. Elle avait mangé un bon déjeuner en compagnie du Roi Boo.
Maintenant, elle était dans la bibliothèque pour lire un peu. “ Au moins, j’ai plus de choix que quand j’étais dans ma chambre où il n’y a qu’un seul ouvrage, se dit-elle. ”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0