Chapitre 8
Roi Boo était dans sa salle avec ses nombreux écrans comme à son habitude. Il avait bien vu qu’un de ses sbires avait réussi à récupérer Crystal et qu’il avait tout fait pour ne pas que Luigi ne les suive. Cela réjouissait le monarque. Cela faisait plusieurs heures qu’il était en colère et stressé. C’était le bon moment pour descendre la tension qui régnait dans la pièce. Il se retourna et aperçut un Boo qui venait tout juste d’entrer dans l’endroit. Il soupira et dit :
— C’est pour m’annoncer que Crystal est ici ? Si c’est ça, pas besoin. Je le sais déjà.
— Très bien. J’amène Crystal ici ?
— Non, il ne faut pas qu’elle sache que je connais ses moindres faits et gestes quand elle est hors de mes quartiers.
— D’accord, comprit Boochon. Je vais accompagner Crystal dans…
— Pas besoin. Je vais sortir de cette pièce de toute façon. Tu peux aller te cacher dans un autre endroit.
La boule blanche sortit de la salle suivi par l’ennemi de Mario et Luigi. Quand Roi Boo fut dans le couloir, il regarda à gauche puis à droite avant d’apercevoir la jeune fille aux cheveux roux qui était concentrée sur son dessin. Faire peur à la meilleure amie des deux plombiers et de la princesse démangeait l’ectoplasme. C’était tellement tentant qu’il cria si fort que la pauvre humaine aux yeux verts sursauta de peur. Elle lâcha son carnet et son crayon qui tombèrent par terre. Cela fit apparaître un animal qui ressemblait à un chat mais il avait trois pattes au lieu de quatre. Elle fit disparaître la créature, regarda le souverain qui riait, et lui dit :
— Tu vas encore me répéter que je dois m'habituer à ce que tous les fantômes aiment faire peur aux humains. Mais ça ne va pas être facile.
— Je sais très bien. L’animal, que tu as fait disparaître, était mignon.
— Merci. Je n’avais pas fini mon chat. J’aurais terminé le dessin, si tu ne m’avais pas dérangée. Mais bon, pas grave. La course avec Boochon m’a donné faim.
— Justement, j’allais te proposer d’aller manger, fit-il tout en avançant suivi de la jeune fille au sac à dos violet pâle. Je profite pour descendre la tension.
— Descendre la tension ? Qu’est-ce que tu veux me dire par là ?
— Oh, rien. J’ai pensé à voix haute. Je me demande qu’est-ce que les spectres vont nous servir.
— Mais quelle question ! C’est toi le maître des lieux. Tu devrais savoir.
— Je sais les plats au moment où les fantômes me servent.
— Ah, je vois, comprit-elle.. Dommage qu’ils ne peuvent pas te communiquer par télépathie. Au moins, tu connais les mets sans problème.
— J’aime les surprises. Même si je connais mes quartiers et comment chaque pièce est décorée comme ma poche, certains n’hésitent pas à déplacer ou à mettre des choses. Nous sommes arrivés devant la porte de la salle à manger. Je te laisse entrer en premier.
Crystal remercia Roi Boo, entra dans l’immense pièce et s’installa sur une des chaises. Le souverain rejoignit l’humaine aux cheveux roux puis ils discutèrent de tout et de rien.
Après une heure d’attente, des spectres arrivèrent dans la salle. Ils tenaient dans leurs mains de nombreux fruits et plats. Cela impressionna la meilleure amie de Luigi, Mario et Peach. “ Mais il y a trop de choses ! pensa-t-elle. Je ne sais pas quoi commencer. Bon, Crystal, ne prends pas ton temps pour choisir sinon tu vas y passer une éternité ici. ”
La jeune femme qui pouvait donner vie à ses dessins, prit un bol de soupe aux légumes puis de la viande et du riz. Pour le dessert, c’était une part de gâteau. Quant à la grosse boule blanche avec une couronne, il mangea presque tous les mets sous les yeux impressionnés de la demoiselle aux cheveux roux. “ Je ne sais pas comment il peut consommer tout ça, se dit-elle. Les fantômes ont chacun un énorme estomac où quoi ? ”
Tout à coup, un ectoplasme de couleur bleu transparent arriva en tromble dans la pièce et chuchota quelque chose au Roi Boo. Crystal n’entendit pas ce que les deux spectres disaient. Elle aurait bien aimé savoir le sujet de la discussion mais elle se retint de demander.
Cinq minutes plus tard, la créature bleue quitta. D’autres arrivèrent pour débarrasser la table. Comme elle sentit l’ennuie qui arrivait, elle se leva et se dirigea vers la porte. Elle s’apprêtait à ouvrir la porte quand elle entendit le roi des Boo qui l’appela. Elle se retourna et demanda :
— Oui ? tu m’as appelée ?
— Exactement. Qu’est-ce que tu as pensé de ce repas ?
— Il était bon comme les précédents d’ailleurs. Un jour, penses-tu me montrer la fameuse pièce dans laquelle je n’ai pas le droit d’entrer ?
— Peut-être mais pas maintenant, répondit-il. Je vais t’emmener vers la bibliothèque. Au moins, tu t’ennuieras pas dans ta chambre. Quand j’aurai fini ce que je devais faire, je te montrerai quelque chose.
Crystal voulait demander au Roi Boo ce qu’il désirait lui montrer mais elle se retint. “ Tu vas énerver le souverain des Boo si tu poses cette question, se dit-elle. Sois patiente. ”
Après quelques secondes, ils arrivèrent devant la porte de la bibliothèque. La demoiselle au sac à dos ouvrit l’accès, entra dans l’immense pièce et se retourna pour remercier le spectre aux yeux violets. Cependant, elle ne le vit pas. “ Il est vraiment pressé, pensa-t-elle. Qu’est-ce qu’il a de si urgent à faire ? ”
Elle sortit de ses pensées en secouant légèrement la tête, ferma la porte, se dirigea vers une armoire qui contenait des livres, en prit un, alla vers le fauteuil rouge, s’assit dessus et lit. Elle avait choisi un livre d’aventure.
Deux heures s’étaient écoulés. La meilleure amie de Luigi, Mario et Peach ouvrit les yeux et s’étira. Elle avait dormi juste après avoir fini quatre chapitres de l’ouvrage. Il était posé sur la petite table en bois qui se trouvait à droite du siège.
La jeune fille se leva et rangea le livre. Quand elle regarda derrière elle, elle aperçut Roi Boo qui venait tout juste d’arriver dans l’endroit. Crystal poussa un petit cri que l’ennemi du trio n’entendit pas. En effet, elle avait mis ses mains devant sa bouche pour étouffer le hurlement. Le fantôme fit signe à l’humaine aux yeux verts de venir. Celle-ci marcha dans sa direction.
Quand elle fut arrivée à son niveau, le spectre à la couronne ornée d’une pierre précieuse violette remarqua :
— Je t’ai vu sursauter légèrement. As-tu mis tes mains devant ta bouche pour que je ne puisse pas entendre ton cri ?
— Oui, répondit-elle en rougissant. Je vais avoir peur à chaque fois qu’un fantôme va apparaître.
— Les humains sont toujours comme ça. Leurs réactions sont marrantes. Je vois que tu es impatiente de découvrir ce que je vais te montrer.
— Exactement, confirma Crystal. Je suis une vraie curieuse.
— Ça, j’avais déjà remarqué. Bon, si nous allons à cet endroit ?
— Oui, allons-y. Toi, tu es un gros impatient.
— Ça dépend dans quelle situation, dit-il tout en avançant dans le couloir avec la jeune femme aux cheveux roux. Toi aussi, d’ailleurs.
— Je sais, je sais. Tout le monde me dit ça. En même temps, j’ai l’impression que l’impatience et la curiosité vont bien ensemble.
— C’est vrai. Dis-moi, est-ce que tu aimes la musique ?
— Oh oui ! s’exclama Crystal. Ça m’arrive parfois de jouer de la flûte chez moi. J’ai touché certains instruments dans la salle de musique où se cachaient Mélodie et un autre Boo. Je ne sais pas son nom d’ailleurs. Il est parti très très vite.
— Ah, c’est Booméo. Il aime bien écouter Mélodie qui joue du piano.
— Mais comment fais-tu pour retenir tous les prénoms des Boos ? Ils sont vraiment nombreux !
— Facile, répondit le concerné. Ils ont chacun leur caractère, leur passion et leur pièce préférée.
— Ah, je vois. Comme je n’ai rencontré que quelques-uns, pas facile de retenir tout le monde. Mais bon, je vais essayer.
— Comme tu veux mais comme tu l’as dit, ça va être très très compliqué. Je peux t’aider, si tu le souhaites.
— C’est gentil. Cependant, je risque de tout oublier. Je vais…
— Pas besoin. Je ferai en sorte qu’ils te disent ce qu’ils aiment faire et leur lieu qui est cher à leur yeux. Nous sommes arrivés. Tu peux ouvrir la porte qui est en face de toi.
Crystal regarda Roi Boo un instant puis observa l’entrée. L’accès ne ressemblait pas aux portes ordinaires du manoir : au lieu d’être de couleur vert kaki avec des carrés aux bords jaune et d’avoir une poigné du même coloris que les côtés des quadrilatères, elle était marron avec des rectangles au bord jaune et possédait une poignée vert émeraude.
Cela impressionna la demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins. “ La porte est beaucoup plus belle que les autres. Je l’aime bien. Où mène-t-elle d’ailleurs ? ”
Elle toucha le bouton de l’entrée et tira l’accès.
Annotations
Versions